questions en vrac sur opposition et d'autres choses...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Lundi 10 Janvier 2005 à 19:47


Salut à tous !

Pour être clair dès le début, on est un groupe de "magiciens" au collège et vous savez qu'il y a toujours des problèmes sur comment interpréter les règles...
J'ai quelques questions à poser, qui peuvent sembler des évidences pour beaucoup (et pour moi ^^), mais je vais imprimer cette page de forum pour la montrer à un gars pour qu'il l'aie dans le c**. Donc :

1) C'est une évidence, mais quand on doit nommer une couleur ou quand une couleur est déterminée, il s'agit des cinq couleurs de magic et non pas des artéfacts ou "incolore" ?
2) On me détruit un arto producteur de mana en réponse à son engagement pour du mana, je reçois le mana dans ma réserve oui ou non ?
3) Opposition est une carte qui pose problème. Quand je joue un sort, un de mes adversaires me dit "j'engage en réponse des créatures pour t'engager tes terrains avec lesquels t'as joué le sort". hum...
4) Si je veux attaquer ou bloquer, il m'engage la créature en disant "non, il ne se passe rien".

No comment... répondez juste à ces questions pour lesquelles je suis bien évidemment sûr des réponses, que je puisse imprimer cette page...
@++

___________________

Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Janvier 2005 à 20:03


1/ les couleurs à magic sont les cinq couleurs. incolore n'est pas une couleur: c'est l'absence de couleur. et artefact est un type de carte (au meme titre que creature, rituel, enchantement,..) 2/ c'est pas possible. les capacités de mana ne passent pas par la pile: tu la joues, tu as le mana instantanément ds la reserve. tu gardes la priorité donc l'adversaire ne peut rien faire en reponse. 3/ ils font n'importe quoi: jouer un sort se fait ds un ordre precis (tout est precisé ds l'article "comment jouer un sort" ds le bazar). qd tu joues un sort tu paies son cout, il est en pile joué, puis tes adversaires peuvent jouer. ton sort est déjà joué. donc engager tes terrains ne fera strictement rien à ton sort. 4/pour empecher une creature d'attaquer , il faut l'engager avant l'etape de declaration des attaquant. donc avant de savoir avec quelle creature tu vas attaquer. (donc tu pourras attaquer avec les creatures qu'il n'a pas engagées) pour empecher de bloquer c'est pareil :il faut le faire avant l'etape de declaration des bloqueurs lis l'article sur les phases de jeu, ca t'aidera à bien comprendre comment ca se fait. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 10 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 10 Janvier 2005 à 20:04


(Je vais t"édité toutes les regles si tu veux ) 1=> Quand tu dois cité une couleur: c'est une des 5 couleurs de magic: Blanc/noir/rouge/vert/bleu
203.2c Les cinq couleurs sont blanc, bleu, noir, rouge et vert. Le symbole de mana blanc est {W}, le bleu {U}, le noir {B}, le rouge {R} et le vert {G}. Exemple : un objet avec un coût de mana de {2}{W} est blanc; un objet avec un coût de mana de {2} est incolore, et un objet avec un coût de mana de {2}{W}{R} est à la fois blanche et rouge.
2=>Oui !
406.4 Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elle ne peut donc être contrecarrée et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer les capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n'utilisent pas la pile".)
3=> Comme je viens de dire a la réponse 2: Les capacités de mana ne passent pas par a pile, et peuvent etre jouer a n'importe qu'elle moment et rien ne peut les contrecarré! (Pas de chance, meme si tu engage le terrain, ton adversaire poura prendre la mana si il le veux!) 4=> GNNNiiii!! c'est quoi cette question! dsl je comprend pas Voila ++


Archey

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Envoyé par Archey le Lundi 10 Janvier 2005 à 20:05


1) Les 5 couleurs sont bleu, rouge, noir, vert et blanc, rien d'autre. Artefact n'est pas une couleur, de même que incolore. 2) Les capacités de mana ne passent pas par la pile et son résolues instantanement : le mana sera dans ta réserve. 3) Quand tu annonces jouer un sort, rien ne peut venir se mettre entre cet annonce et le paiement du sort. Par exemple : Tu décides de jouer un sort quelconque et tu as la priorité : tu annonces que tu joues ce sort, tu choisis le mode et les couts variables, additionnels ou de substitution, tu choisis les cibles, et enfin tu payes les coût du sort en jouant les capacités de mana (en engageant tes terrains) : le sort est désormais joué, rien ne peut plus l'enlever de la pile si ce n'est un contre (ou un autre sort ou capacité qui s'appliquerait aux sorts dans la pile) Maintenant, tu as toujours la priorité, et tu peux choisir de jouer directement un autre sort sans que tes adversaires ne puissent toujours rien jouer. Ou alors, si tu n'as plus rien à jouer, il faut que tous les joueurs passent successivement la priorité pour résoudre le dernier sort en pile : tu choisis donc de ceder la priorité. A ce moment là, et seulement à ce moment là, tes adversaires peuvent jouer des sorts ou des capacités : ton sort étant déjà joué, il est trop tard pour engager tes terrains. 4) Lors de l'étape de déclaration des attaquants, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts avant que tous les attaquants ne soient déclarés. Une fois déclaré, un attaquant reste attaquant. L'engager ne sert à rien. Par contre, lors de l'étape de début de combat, il peut t'engager tes créatures pour que plus tard tu ne puisses les déclarer attaquantes, mais il doit donc anticiper. [Caramba, encore trop lent !]

[ Edité par Archey Le 10 jan 2005 ]


Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Lundi 10 Janvier 2005 à 20:05


merci bien. j'avais donc partout raison. ça va chier demain...

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