regle protection contre ...?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

baboulas

Avatar de baboulas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par baboulas le Lundi 10 Janvier 2005 à 13:29


salut
desole si je repose une question qui a deja ete posé precedement
mais j ai besoin de comprendre certaines subtile de l attribut "protection contre"
bref
[*] exemple
j ai un artefact qui a "peur"
et mon adversaire a une creature verte qui a "protection contre les artefacts".
si je l attaque avec cette creature
est ce que sa creature verte peut bloquer la mienne?


[*]ex2:

j ai une creature 1/1 non-verte sur laquelle j ai mis un venin (couleur verte)
et mon adversaire a une creature 2/3 avec protection contre le vert.

si ma creature 1/1 non-verte avec le venin
bloque sa creature 2/3 protection contre le vert
ou
si sa creature 2/3 protection contre le vert
bloque ma creature 1/1 non-verte avec le venin.
est ce que sa creature meurt?

[*]peut on equiper(equipements artefacts) une creature qui a protection contre les artefact?

[*]peut on enchanter une creature qui a protection contre les sorts?

ca en fait des questions
merci d avance

Evan


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Lundi 10 Janvier 2005 à 14:30


1) La peur rend imblocable par une créature non artefact non noire. La créature en face, malgrès sa protection, n'est ni artefact ni noire et du coup ne peut pas bloquer.
2) sa créature mourra dans les deux cas. En effet la capacitée de venin ne cible pas ( ce sont " toutes les créatures bloqueuses ou bloquées par la créature enchantée " en fait ) et donc la protection ne rentre pas en compte.
3) non, la capacitée d'équippement cible.
4) la protection contre les sorts n'existe pas. Mais au cas où, sache qu'un enchantement local ( donc un enchanter créature par exemple ) cible lors de son arrivée en jeu mais ne cible plus par la suite. Donc si ta créature a déjà la protection contre X , on ne pourra pas l'enchanter avec les enchantements X . De plus, quand une créature acquière la protection contre X on retire tous les permanents X qui lui sont attachés ( dont les équippements si X est artefact et les enchantements dans la plupart des autres cas ) .

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Janvier 2005 à 15:02


4/ ca existe, mais mais pas contre tous les sorts : Devoted Caretaker. elle protege contre les sorts d'ephemere et de rituel. il y a aussi Kitsune Riftwalkerqui qui a la protection contre les arcanes. par contre, il n'y a encore rien concernant les sorts en général... mais si la "protection contre les sorts" existait: on ne pourrait pas jouer un sort d'enchantement local sur la creature protegee. (car on ne peut la cibler avec un sort) mais les enchantements locaux déjà dessus n'iraient pas au cimetiere car n'etant pas des sorts (mais des permanents). tout ca n'est que pure theorie, vu qu'une telle protection n'existe pas.
502.7. Protection 502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type. 502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée. 502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des enchantements qui ont la propriété citée. Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".) 502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".) 502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue. 502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée. 502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.
_________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 10 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1