Créature enchantée et protection ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

arathelis

Avatar de arathelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arathelis le Lundi 10 Janvier 2005 à 10:41


Que se passe t'il si une créature enchantée par un enchantement blanc (par exemple) acquiert plus tard la protection contre le blanc ? L'enchantement reste t'il quand même sur la créature, ou va t'il au cimetière ?

___________________

Ave Tenebrae !!!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Janvier 2005 à 10:44


l'enchantement va au cimetiere.

c'est une des regles de la protection:

la protection

502.7. Protection
502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des enchantements qui ont la propriété citée. Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

udwdreams

Avatar de udwdreams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par udwdreams le Mardi 11 Janvier 2005 à 07:00


on peut signaler Ward Of Light, qui contourne explicitement cet embarras:
[...]La protection accordée par la Rune de garde lumineuse n'enterre pas la Rune de garde lumineuse.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1