double initiative,gagner et perdre des pv

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pastix

Avatar de pastix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2004
79 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par pastix le Samedi 08 Janvier 2005 à 18:44


bjr tlm!3 question:
1)si mon rapace des contreforts(2/1 double iniative)attaque mon adversaire et n'est pas bloqué il inflige 2 ou 4?
2)si mon adversaire joue un flambeau d'immortalité(le joueur ciblé double ses pv puis vous remelanger le flambeau dans votre biblio)est ce ke l'on considere k'il gagne des pv
3)si mon adversaire a un berger de la putridite(1/1 T:tous les joueurs perdent otant de pv ke de zombies en jeu)si g un theatre en cercle(quand cet enchantement arrive en jeu choissisez une couleur. W:prevenez toutes les blessures infligées par une source de la couleur choisie)et ke g dis noir(le berger est noir si jamais) est ce ke cela previens la perte de pvs?

mci d'avance!

___________________

le jour ou le pays des aveugles sera une republique les borgnes l'auront dans l'os

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 08 Janvier 2005 à 18:47


1=> 4 (2 de dégats d'initiative, et 2 "normaux")
502.28. Double Initiative 502.28a La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat. (Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".) 502.28b Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 502.2), les créatures sans la double initiative ou l'initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat. 502.28c Retirer la double initiative lors de la première étape des blessures de combat empêchera une créature d'infliger ses blessures de combat lors de la deuxième étape des blessures de combat. 502.28d Donner la double initiative à une créature après que l'assignation des blessures de combat soit allée sur la pile lors de la première étape des blessures de combat lui permettra d'infliger des blessures lors de la seconde étape, même si elle en a déjà infligé lors de la première. 502.28e Des exemplaires multiples de la double initiative sur une même créature sont redondants.

2=>Oui (je vais édité la regle)
Points de vie / total de points de vie Le total de points de vie est une sorte de score. Chaque joueur débute la partie avec 20 points de vie. Toute augmentation du total de points de vie est considéré comme un gain de points de vie et toute diminution est considérée comme une perte de points de vie. Un joueur dont le total des points de vie tombe à zéro ou moins perd la partie. Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.5.

3=> Je dirais non, car la protection prévien les blessures, pas la perte de points de vie (Blessures et perdre des points de vie n'est pas exactement pareil)
_________________

Ha lala! je m'absente 1 semaine et on se croirais a Verdun!



[ Edité par Gandalf20000000 Le 08 jan 2005 ]


synapse

Avatar de synapse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/02/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par synapse le Samedi 08 Janvier 2005 à 19:29


je confirme le 3, une perte de point de vie ne peux être prévenu

___________________

"Tais-toi, ou j'te fous un point d'dégat !!"
Synapse, Sybarite lunatique

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 08 Janvier 2005 à 20:00


1/ les articles du bazar sont nos amis (lien ici)

2/ si il a un nombre positif de points de vie, oui.

par contre si il est à 0 et controle un ange de platine (pour ne pas perdre en ayant moins de 1 pv), il doublera son nombre de pv, et restera donc à 0 : pas de gain de pv.
et si il est à -2 et controle un ange de platine (pour ne pas perdre en ayant moins de 1 pv), il doublera son nombre de pv, et passera à -4. ce sera donc une perte de points de vie.


3/rien de plus à dire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 09 Janvier 2005 à 00:55


104.2. Si la force, l'endurance, un coût de mana, un total de points de vie ou une quantité de blessures sont négatifs, considérez que cette valeur vaut zéro, sauf lorsque vous ajoutez ou soustrayez une nouvelle valeur à ce total. Si quelque chose a besoin d'utiliser un nombre qui ne peut être déterminé, ce quelque chose utilise zéro à la place.


Est ce que, par hasard, en jouant un flambeau de l'immortalité avec -2 pv, on ne considererait pas que le nombre de pv vaut 0, étant donné que l'on ajoute ou ne soustrait pas, mais que l'on multiplie ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 09 Janvier 2005 à 02:09


104.2. If a creature’s power or toughness, a mana cost, a player’s life total, or an amount of damage would be less than 0, it’s treated as 0 for all purposes except changing that total. If anything needs to use a number that can’t be determined, it uses 0 instead.


donc, la multiplication compte

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 09 Janvier 2005 à 10:03


Suffit juste d'avoir suivi ses cours de 6eme


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 09 Janvier 2005 à 11:18


Edition : désolé, je viens de comprendre

[ Edité par Archey Le 09 jan 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Janvier 2005 à 11:29


...sauf lorsque vous ajoutez ou soustrayez une nouvelle valeur à ce total.

bizarrement la traduction des regles en francais se limite à l'addition et la soustraction alors que les regles originales en anglais parle juste de modification de total.

donc , si on double -2 , ca donne bien -4.

par contre si on est a -2 ou -4, un avatar de serra sera 0/0.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1