BluBlub  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/06/2004 565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par BluBlub le Samedi 08 Janvier 2005 à 00:38
Salut voili voila les cartes:

Bon on dit que ailelame est au cimetière (au dessus), j'ai le changeforme en main, je le joue...
Le changeforme arrive en jeux comme une copie de ailelame nan? Question: la capacité déclenchée par l'arrivée en jeux du changeforme-ailelame s'active-t-elle? C'est à dire est ce que je peux renvoyer de mon cimetierre en jeu un dragon? Et plus particulièrement ailelame le ressucité?
Etape suivante, supposons qu'il y a non pas uniquement ailelame le ressucité au cimetiere mais aussi rorix (eeeh oui, il se cachait en dessous du ressucité le chti coquin) .
Uniquement si (et seulement si comme dirait mon prof de math) le ressucité arrive en jeux grâce au changeforme, en arrivant en jeu du cimetière le ressucité (le-vrai-qui-vient-du-cimetière-pas-la-copie) déclenche aussi sa capacité? Nan?
Je peux donc renvoyer en jeu un autre dragon de mon cimetière? Rorix?
Voila mes chtites questions, je met un copyright sur la combo SI elle fonctionne parceque j'aimerais la poster.
J'espère que vous avez compris je sais que c'est une peu compliqué mais je pense que c'est faisable mais je suis pas sur pour les capacités qui s'activent si le changeforme arrive en jeu...
Ah wé j'en profite pour poser une autre question pour une autre combo (tjs avec ailelame le ressucité) la question est: Avec un Doppleganger sournois ou une joueuse de flute elfe, quand on met une créature en jeu avec les capacité déclenchée "s'activent" ?

Un dernier truc, si ma créature amenée par le doppleganger passe hors phase avant la fin du tour ou elle a été posée en jeu gràce à la capa du sournois. Je dois plus la sacrifier et elle revient sous mon contrôle au tour prochain? Par contre le sournois reste hors jeu?
En fait c'est un peu question pour un champion... 
Dsl j'ai envie de me monter un deck changeforme et j'aimerais savoir si ces combos fonctionne...  et aussi pour poster des combos parceque la première est quand même méchante 
Ciao
___________________ 
=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.
|
Tsan  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2025
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Samedi 08 Janvier 2005 à 01:00
Comme le changeforme est deja en jeu la reponse en non ... du cout c est non a tout le reste, lol.
___________________
|
BluBlub  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/06/2004 565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par BluBlub le Samedi 08 Janvier 2005 à 11:36
J'ai précisé que le changeforme est joué de ma main APRES avoir mis le ressucité au cimetière.
Il n'est donc pas "deja" en jeux, il arrive en tant que copie naon?
Pour reformuler ma première question: l'arrivée du changeforme en jeux active-t-elle les capacité déclenchée par une arrivée en jeux de ma créature au dessus du cimetière???
Ce serait sympa si j'avais d'autre avis sur la question...
Merci Tsan.
___________________ 
=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.
|
Tsan  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2025
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Samedi 08 Janvier 2005 à 12:42
le changeforme arrive en jeu en tant que changeforme ...............
Une fois en jeu tu pourras utiliser ca capa et le changer en la creature du cimetiere. CQFD ... tu vas pas utiliser une capa alors que la creature n'est pas encore en jeu (sauf cas rare exceptionnel)
Donc j insiste tu ne declencheras aucun effet d arrive en jeu puisque le changeforme et deja en jeu (et pour ce qui se pose la question ... s'il est deja en jeu c estq u il a deja ete joue)
___________________
|
BluBlub  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/06/2004 565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par BluBlub le Samedi 08 Janvier 2005 à 13:11
-Tsan, tu me dis: "Une fois en jeu tu pourras utiliser ca capa et le changer en la creature du cimetiere."
-A moin qu'il n'y ai eut un errata que je connaise pas il ne faut pas "utiliser" la capa du changeforme de wohlrajh pour le transformer... Il "est" ("is a copy") une copie de la carte du dessus du cimetière, je pense que c'est une capacité statique, mais je ne suis pas sur.
-Mais si comme tu dis: "le changeforme arrive en jeu en tant que changeforme" , ce dont je n'étais pas sur (quelqu'un m'a une fois dis le contraire), dans ce cas ça ne marche pas. Merci beaucoup c'est ce que je voulais savoir.
-Et pour le doppleganger sournois les capa d'arrivée en jeux s'activent-t-elles? Si on joue sa capa une fois qu'il est déjà en jeu.
___________________ 
=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 19:47 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 08 Janvier 2005 à 15:44
Volrath's Shapeshifter
1UU
Creature - Shapeshifter
0/1
As long as Volrath's Shapeshifter is in play and the top card of your graveyard is a creature card, Volrath's Shapeshifter has the full text of that card, and has "2: Discard a card." (Volrath's Shapeshifter has that card's name, mana cost, color, types, abilities, power and toughness.)
2: Discard a card.
tu joues le changeforme de w. il est en pile, il se resoud, et est mis en jeu.
comme sa capacité fait qu'il est ailelame le ressuscité des son arrivee, la capacité déclenchée à son arrivée en jeu se declenche et vas en pile: tu choisis ds ton cimetiere une carte de dragon comme cible pour la capacité.
quand cette capacité se resoud, tu mets la carte de dragon en jeu.
tu peux meme prendre la carte d'ailelame si tu le souhaites. qd il arrivera en jeu, le changeforme ne sera plus bladewing the risen (mais la carte en dessous si c'est une carte de creature ou lui-meme ds le cas contraire), donc pas de probleme de regle des legendes, et en plus la capacité declenchee a l'arrivee de ce nouvel bladewing the risen pourra ranimer un autre dragon: rorix.
cette carte de dragon arrivera en jeu à la resolution de la capacité.
si tu mets le dragon en jeu sans le jouer, sa capcité fonctionne qd meme.
il faut bien faire attention avec ce genre de capacité: certaines cartes ont eu des erratas rajoutant ",si vous l'avez joué depuis votre main," à la capacité.
et ds ce cas precis, ca ne marcherait pas. (ex: palinchrone, pretre de gix, drakon iridescent,..)
mais bladewing the risen n'a pas eu d'errata. donc ca marche des qu'il arrive en jeu, quelle que soit la maniere d'arriver.
___________________
|
BluBlub  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/06/2004 565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par BluBlub le Samedi 08 Janvier 2005 à 16:08
Ah voila un autre avis qui dis que ma combo fonctionne 
-Merci lyon4, il faudrait maintenant un 3e pour trancher, tu écris:
"quand cette capacité se resoud, tu mets la carte de dragon en jeu.
tu peux meme prendre la carte d'ailelame si tu le souhaites " c'était le but de la combo, l'avantage étant de mettre 2 dragon en jeux du cimetière grâce au changeforme de w. et à bladewing the risen.
-Je suppose que les capacités déclenchées pour le doppleganger sournois fonctionne aussi? On m'a pas encore répondu à cette question...
J'avais aussi pensé au problème de légende quand bladewing the r. arrive en jeux du cimetière.
Si je poste cette "combo" pensez vous qu'elle sera acceptée??
___________________ 
=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 19:47 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 08 Janvier 2005 à 19:16
j'avais un peu repondu, en disant que la capacité du bladewing se declenche qd il arrive en jeu quelle que soit la maniere dont il est arrivé en jeu. donc oui, la capa de ton bladewing mis en jeu par le doppleganger sournois se declenchera.
pour les autres cartes de creature c'est pareil.
mais il faut faire attention car certaines ont ds le texte (ou dans l'errata du texte) ",si vous l'avez joué depuis votre main," ds la capacité.
si une creature a une telle capacité, sa capacité déclenchée ne se déclenchera pas si elle a été mise en jeu par un dopplegager sournois, vu qu'elle n'a pas été "jouée" depuis la main.
___________________
|
BluBlub  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/06/2004 565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par BluBlub le Samedi 08 Janvier 2005 à 19:45
-Ok j'ai bien compris pour le palinchrone, pretre de gix et autres créatures comme le démon dépouilleur que la capacité s'activait pas car je les aurais pas joué depuis ma main. J'ai pas intérêt à jouer phage alors...sinon je perds direct la partie  , merci Lyon4. 
Ma dernière et troisième question était:
"Un dernier truc, si ma créature amenée par le doppleganger passe hors phase avant la fin du tour ou elle a été posée en jeu gràce à la capa du sournois. Je dois plus la sacrifier et elle revient sous mon contrôle au tour prochain? Par contre le sournois reste hors jeu?"
 Ce serait marrant avec une boule fulgurante nirak nirak
Blublub qui aurait dut appeller ce topic "aide pour deck changeforme"
___________________ 
=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 19:47 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Janvier 2005 à 13:18
la capacité déclenchée créée par l'effet du doppel se declenchera une seule fois au début de la prochaine étape de fin de tour qu'il y aura. elle ne se declenchera plus aux autres etapes de fin de tour.
donc si la creature n'est pas en jeu à ce moment là (si elle est passée hors phase ou si elle a été retirée de la partie par astral slide par ex), lorsqu'elle reviendra en jeu, elle y restera et le doppelganger lui, restera retiré de la partie ,en general jusqu'à la fin de la partie.
par contre, concernant la boule fulgurante, puisqu'elle a la capacité "a la fin du tour, sacrifiez la boule fulgurante" sur elle, la capacité se declenchera à chaque fin de tour que vivra la boule fulgurante.
il faudrait donc qu'elle ne soit plus en jeu à chaque début d'etape de fin de tour, pour que sa capacité ne se declenche pas.
avec un voile de tefeiri, ca serait possible de le faire.
avec astralslide, ca serait plus difficile à faire:
le mieux serait, d'attendre à l'etape de fin du tour que la capacité de la boule fulgu aille en pile, pour recycler une carte et donc retirer la boule de la partie.
elle reviendra en jeu à la prochaine fin du tour: celle de l'adversaire. et comme elle arrive en jeu pendant cette etape de fin de tour, la capacité de la boule fulgu ne se declenchera pas (le debut de l'etape de fin de tour est passé).
donc en recyclant une carte à chacun de tes tours, c'est possible de garder la boule fulgu.
si on recyclait avant l'etape de fin de tour, il faudrait recycler 2 fois plus de cartes:
tu recycles pendant ta 2e phase principale par ex, la boule fulgu quitte le jeu
la boule fulgurante reviendra en jeu à ton etape de fin de tour. sa capa ne se declenche pas car le debut de l'etape de fin de tour est déjà passé. puis,pendant le tour de l'adversaire, il faudra le refaire (re-recyclage) avant l'etape de fin de tour du tour de l'adversaire.
___________________
|
BluBlub  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/06/2004 565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par BluBlub le Dimanche 09 Janvier 2005 à 14:12
Encore merci lyon4, ça fait plaisir d'avoir des modérateur aussi compétent en cette matière qui est en plus de ma prédilection.
Glissement astral est intéressant mais recycler 2 cartes une à son tour et une durant le tour de l'adversaire c'est à la limite du possible, mais...
Jouer deux fois la boule fulgurante en lui mettant un voile de tefeiri, ou avec un vodalian illusionist ou n'importe quel autre thon genre akroma qui n'est pas détruit à la fin du tour et donc restera en jeux, c'est dejà sympa. On peut aussi utiliser sanctuaire du synode, ou un guide planaire.
-Pour changer j'ai encore une question: Dans le deck de mfred qu'il a posté: Doppleganger !
il explique qu'avec un palinchrone déjà en jeu si on joue depuis sa main un clone, on a le droit de dégager les terrains  C'est à dire que même si le clone arrive en jeux comme une copie il est considéré comme un palinchrone ayant été joué depuis la main, ce qui contredis ce que tu m'as dis précedemment. Je suis plus porté sur ton avis comme quoi il n'a pas été joué depuis la main donc la capacité ne se déclenche pas. Or le deck de mfred est un peu basé la dessus, a-t-il tort?
Tient tient, le colosse de sombracier est indestructible...dommage que sur le doppleganger sournois il est marqué sacrifiez et pas détruisez, une autre combo à creuser, trouver des cartes qui mettent des créatures en jeu temporairerment pour un bas prix et qui demande de les =détruire= à la fin du tour.
Blublub égaré mais en quête du deck changeforme ultime
___________________ 
=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.
|
BluBlub  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/06/2004 565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par BluBlub le Lundi 10 Janvier 2005 à 18:56
Voila mon deck fun changeforme bleu-noir que j'ai composé hier soir  , qu'est ce que vous en pensez et comment je pourrais l'améliorer 
Créatures:
-3 volrath's shapeshifter
-2 clone
-2 doppelganger sournois
-1 bladewing the risen
-1 volrath the fallen
-1 phage l'intouchable
-1 Seizan, corrupteur de la vérité
-1 memnarch
-1 polar kraken
-1 démon dépouilleur
-1 dragon mage
-1 teeka's dragon
-1 kilnmouth dragon
-1 élémental de vif-argent
-2 vodalian illusionist
Autres sorts:
-2 buried alive
-4 messe noire
-2 animate dead
-1 sortir de terre
-1 déterrement
-1 careful study
-1 breakthrough
-1 bombe cérébrale
-3 tortured existence
-3 cape d'invisibilité
Terrains:
-1 caverne voilée d'eau
-3 tainted isle
-7 ile
-9 marais
Voilà j'attends vos bonnes critiques avec impatience et pensez vous que je pourrais l'adapter à un autre type de jeux que fun? Type étendu par exemple en changeant quelques trucs...
___________________ 
=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.
|