2 questions:capa Uyo et trinisphere

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Vendredi 07 Janvier 2005 à 15:05


Deux questions :
J ai Uyo prophete silencieuse en jeu et décide de jouer un sort d arcane(SortA) (n importe lequel, on s en fou) auquel j impregne un autre sort d arcane (SortB). J ai lut (enfin si mes souvenirs sont bons) que dans ce cas UN SEUL SORT est lancé. La capacité d’Uyo me permettera t elle de copier le sort que je vien de lancer ?

Je joue une triniphere et ai poser un calice du vide qui est locké à 3 marqueurs charges.
Que ce passe t il ? Tous les sorts à 0, 1, 2, 3, seront ils contrés ?

Voilà c est tt ce qui me passe par la tete…

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


DocNoob

Avatar de DocNoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DocNoob le Vendredi 07 Janvier 2005 à 15:21


Pour le calice et la trinisphere, le joueur paiera ses sorts au minimum 3, mais le calice ne contre que les sorts dont le cout converti de mana est 3, or un sort dont le cout est 1 sera joue pour 3 mais aura un cout converti de mana de 1. Donc le sort ne sera pas contre (Si je me trompe que quelqun me corrige)

___________________

La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Vendredi 07 Janvier 2005 à 15:30


Effectivement c est "le cout de mana converti"... Donc le calice ne marchera pas.
Bon malgres le fait que 90% des gars ne mettent pas les liens....je me bouge car c est plus sympas! HEIN! METTEZ LES LIENS C EST PLUS SYMPAS!!!!!!!!!!!
Calice Du Vide Artefact
Le Calice du vide arrive en jeu avec X marqueurs «charge» sur lui. À chaque fois qu'un joueur joue un sort ayant un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs «charge» sur le Calice du vide, contrez ce sort.
Trinisphère Artefact
Tant que la Trinisphère est dégagée, chaque sort qui coûterait moins de trois manas à jouer coûte trois manas à jouer. (Le mana supplémentaire du coût peut être payé avec n'importe quelle couleur de mana ou avec du mana incolore
Uyo, Prophètesse Silencieuse
Créature Légendaire - Vol
2, renvoyez deux terrains que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaire: Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 07 Janvier 2005 à 15:33


Lorsque tu joue un sort et que tu impregnes sur celui-ci un autre, un seul sort est effectivement joué, auquel les effets de l'autre sont ajoutés, et un cout additionnel (le cout d'impregnation) est payé. Donc tu peux copier ce sort, de plus :
503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie ainsi que les valeurs définies pour les sorts et permanents face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type) et les marqueurs ne sont pas copiés.


les regles de l'imprégnation précisent quant à elle :
502.40c. Le sort a les caractéristiques du sort joué ainsi que les boites de texte de chacune des cartes imprégnées sur lui.


Tu pourras donc copier le sort, et toutes les copies du sort auront les effets ajoutés par d'éventuelles imprégnations.


DocNoob

Avatar de DocNoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DocNoob le Vendredi 07 Janvier 2005 à 15:40


lol DuRAcK c'est justement parcqu'il n y avait pas de lien pour les autres cartes que je n'ai pas tenté de répondre a ta deuxieme question Tu as raison les liens c'est plus sympa : liens powaaaaaaa

___________________

La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Janvier 2005 à 16:30


mettre les liens , c'est bien ,mais mieux vaut le faire en posant ta question !! mettre les liens apres qu'on t'ait répondu, c'est pas super utile...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1