Réanimation et doppleganger

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Vendredi 07 Janvier 2005 à 13:50


Bon j'ai un petit blem de compréhension de règles...
Voici les cartes concernées:



Ensuite...


(pas de zoom dsl)

Et pour finir une big créa, n'importe laquelle!

Bon j'ai le doppleganger dans le cimetière...Je sacrifie le nécromancien: je réanime le doppleganger et joue direct sa capa pour mettre en jeu un gros thon qui est dans ma main.

Nous sommes à la fin du tour...Ma créa mise en jeu avec le doppleganger s'en va, mais que se passe t'il pour le doppleganger, il va au cimetière où l'effet du nécromancien est contourné et annulé???

Merci pour vos réponses!

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 07 Janvier 2005 à 14:07


404.4d. Une capacité déclenchée qui se réfère à un permanent particulier échouera si le permanent quitte la zone en jeu (même s'il y revient ensuite avant le moment défini). De manière similaire, les capacités qui créent un effet à un coup et qui s'appliquent à une carte dans une zone particulière échoueront si la carte quitte cette zone.
Exemple : Une capacité qui indique "A la fin du tour, retirez cette créature de la partie" ne fera rien si la créature quitte la zone en jeu avant l'étape de fin du tour.


J'espere ne pas me tromper.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Janvier 2005 à 14:17


c'est bien ca. le shifty doppleganger a quitté le jeu puis est revenu en jeu. donc l'effet du necromancien ne s'applique plus à lui. (ca fait comme si une nouvelle carte de shifty doppleganger arrivait en jeu) note que les capacités declenchees "à la fin du tour" vont toutes en pile uniquement au début de l'étape de fin de tour. donc meme si la capacité déclenchée retardée du necromancien s'appliquait encore (ce qui est faux), vu que le shifty doppleganger revient en jeu apres le debut de l'etape de fin de tour, la capacité attendrait la fin du tour suivant pour se declencher.

[ Edité par lyon4 Le 07 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Vendredi 07 Janvier 2005 à 19:04


Donc, je pourrais aussi utiliser un Astral Slide ou un déphasage pour contourner ce genre de capa? Ainsi les créa mises en jeu ac Doppleganger resterait en jeu

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Janvier 2005 à 20:05


oui et non (oui, car elle peut rester en jeu, et non car on ne peut mettre en jeu qu'une seule creature ave doppleganger car le doppleganger resterait alors retiré de la partie) au début de l'étape de fin de tour,la capacité déclenchée retardée ira en pile et à sa résolution, tu devras sacrifier la créature et remettre le dopple en jeu. si la creature ne peut etre sacrifiée à ce moment (si elle n'est plus sous ton controle ou plus en jeu), le doppleganger restera retiré de la partie si la creature revient en jeu sous ton controle ensuite, elle pourra rester en jeu. donc si tu la retires de la partie avec astral slide avant la fin du tour, elle reviendra à la fin du tour. et le dopple restera removed from the game. si on contre la capacité déclenchée (avec asphyxie par ex), la creature restera en jeu, mais le doppleganger restera retiré de la partie. plus simple : astral slide ou le dephasage peut empecher une creature animée par apprenti necromancien d'etre sacrifiée (il suffit qu'elle ne soit plus en jeu, au début de l'etape de fin du tour)

[ Edité par lyon4 Le 07 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Samedi 08 Janvier 2005 à 18:55



plus simple :

astral slide ou le dephasage peut empecher une creature animée par apprenti necromancien d'etre sacrifiée (il suffit qu'elle ne soit plus en jeu, au début de l'etape de fin du tour)




Elle continue à avoir la célérité la créa réanimée? si oui est-ce que c'est pareil pour un +X/+X pendant un tour?

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 08 Janvier 2005 à 20:08


non, les effets "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour-ci" n'ont rien à voir avec les capacités déclenchées "A la fin du tour,..."

ces effets s'arretent à l'étape de nettoyage (l'etape apres l'etape de fin de tour).
il n'y a rien qui peut empecher ca (à part la carte unhinged: staying power)

heureusement, sinon ca serait un peu trop puissant...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Samedi 08 Janvier 2005 à 20:12


Ouais je me disais aussi...

Mais la phase de nettoyage est avant la fin de tour (MWS)

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Samedi 08 Janvier 2005 à 20:28


Le 08/01/2005, Freak avait écrit ...


Mais la phase de nettoyage est avant la fin de tour (MWS)


L'étape de nettoyage est pendant la phase de fin, et après l'étape de fin de tour.
cf Structure du tour

___________________

Cromat

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1