je souhaite savoir si les creatures ayant "la protection co

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

yolebadboy

Avatar de yolebadboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yolebadboy le Mercredi 05 Janvier 2005 à 07:15


Je joue a Magic comme amateur et l'on m'a toujours dit que les créatures ayant "la protection contre les creatures" sont imblocable.Est-ce vrai?


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 05 Janvier 2005 à 07:24


Une créature ayant la protection contre X:
- ne peut pas être la cible de sorts ou de capacitées X ( une créature protégée du rouge ne peut être la cible de sorts rouges ou de capacitées de permanents rouges)
- ne peut pas se prendre de blessure X
- ne peut pas être bloquée par X
Donc une créature protégée contre les créatures: ne peut pas se prendre de blessures provenant de créatures qu'elles ciblent ou pas ( par exemple n'aura rien à craindre d'un maréchal feu skirkien ) , ne peut pas être la cible de sorts ou de capacitées de créatures et ne peut pas être bloquée par des créatures. A moins que tu ne trouves un bloqueur non créature ou un sort du type " toutes les créatures attaquants ce tour çi sont considérées comme bloquées " ou " la créature attaquante ciblée est considérée comme bloquée " ( ce qui à ma connaissance n'existe pas mais sait on jamais) , donc, une créature ayant la protection contre les créatures est bien imblocable. ( note que la différence avec imblocable est justement que la créature ayant la protection contre les créatures sera affectée par les moyens dits plus haut, même s'ils n'existent pas encore, mais pas une créature imblocable ) .

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 10:34


imblocable par des creatures ,c'est imblocable. vu que seules les créatures peuvent bloquer.

par contre des sorts ou capacités peuvent bloquer une creature, meme si cette dernière est imblocable. dazzling beauty par ex.

Imblocable
Si créature attaquante est imblocable, aucune créature ne peut la bloquer. Toutefois, des sorts ou des capacités peuvent toujours la rendre bloquée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 05 Janvier 2005 à 10:40


Ah? ok, c'est sur ma définition d'imblocable que ça foirait alors. Donc , effectivement, une créature protection contre les créatures est imblocable.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1