mistique  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/11/2004 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mistique le Mardi 04 Janvier 2005 à 21:43
bonjour, voila ma question
si j'ai une mitraine en jeu (exemple) et un abunas léonin qui protège ma mitraine des sorts et des capacitée cotrolé par mon adversaire et que mon adversaire joue une colère des dieux.
esque je peux choisir qui colère des dieux touchera en premier parsque si sa touche d'abord ma mitraine sa la tu pas puisque elle est protégé et sa tu ensuite mon abunas léonin ou alors sa tu forsement les deu en touchant d'abord abunas léonin
merci d'avance
|
NeoTiger  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/07/2003 88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par NeoTiger le Mardi 04 Janvier 2005 à 21:53
Met les cartes parce que sans les textes complets, on peut s'embrouiller.
"La colère des dieux" ne cible pas, toutes les créatures vont au cimetière même si elles ont "ne peux être la cible de sort ou de capacité","protection contre le blanc"...
Forcément, tes créatures vont en même temps au cimetière. [ Edité par NeoTiger Le 04 jan 2005 ]
|
synapse  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/05/2014
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 17/02/2004 104 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par synapse le Mercredi 05 Janvier 2005 à 09:31
Non, les créatures ne vont pas au cimetière en même temps, mais dans l'ordre du choix de leur propriétaire (et déclenche donc les effets éventuels dans cet ordre, c'est ça qui est important). cf règles
217.4c. Si un effet ou une règle met plusieurs cartes en même temps dans le même cimetière, le propriétaire de ces cartes les y met alors dans l'ordre de son choix.
Cela dit, effectivement, la mitraine ira quand même au cimetière, car, comme l'a dit Neo Tiger, elle n'est pas ciblée par colère de dieu.
Pensez à mettre des liens sur les cartes.
___________________ "Tais-toi, ou j'te fous un point d'dégat !!"
Synapse, Sybarite lunatique
|
Crapaud  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mercredi 05 Janvier 2005 à 09:36
Synapse : les cartes vont EN MEME TEMPS dans le cimetière. Le joueur détermine un ordre uniquement pour les éventuelles capacités déclenchées (Simulacre solennel par ex) ou actives (Mânes néfastes par exemple).
Mais elles vont bien EN MEME TEMPS au cimetière, et il est impossible de jouer un effet entre. le fait qu'il détermine un ordre ne signifie pas que tes créatures vont à des moments différents au cimetière.
[ Edité par Crapaud Le 05 jan 2005 ]
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
synapse  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/05/2014
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 17/02/2004 104 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par synapse le Mercredi 05 Janvier 2005 à 09:49
oui effectivement, c'est pas ce que je voulais dire...
___________________ "Tais-toi, ou j'te fous un point d'dégat !!"
Synapse, Sybarite lunatique
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 10:44 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 10:23
eclaircissements:
en theorie : les permanents vont en meme temps au cimetiere.
bien entendu, physiquement, il faut bien les mettre dans un ordre ds le cimetière (c'est cette regle que cite synapse). mais cet ordre là n'influe en rien ds les regles car selon elles ils y sont allés en meme temps.
là où tu te trompes, synapse, c'est que cet ordre là n'a strictement rien à voir avec l'ordre ds lequel tu mets les capacités déclenchées en pile.
exemple : tu as disciple du caveau et un jardinier gobelinen jeu.
on joue une colere de dieu (un seul suffit). ils vont tous les deux au cimetière en meme temps. physiquement, tu les mets ds l'ordre que tu veux ds le cimetière. les capacités déclenchées de chacun se declenchent. puis qd un joueur va recevoir la pririté, ces capacités vont en pile ds l'ordre de ton choix.
tu peux donc mettre ces deux cartes au cimetiere ds l'ordre que tu veux, et faire que leurs capacités aillent en pile ds l'ordre inverse.
___________________
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Mercredi 05 Janvier 2005 à 10:27
Ok. Maintenant moi j'ai une question dont j'ai déjà vu la réponse quelque part mais je suis en flemme de chercher: supposons que j'ai un disciple du caveau et une mitraine. Hop colère de dieu. je faits perdre un PV ou pas? Vu qu'elles sont mises au cimetière en même temps, la logique voudrait que le pouvoir du disciple ne fonctionne pas car quand la mitraine part vers le cimetière lui aussi et donc qu'il n'est pas en jeu. mais j'ai une petite voix dans ma tête qui me dit que non, y a une histoire avec les joueurs actifs ou pas et que y a moyen de faire perdre des points de vie à coup de disciple comme ça...
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 10:44 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 10:51
l'adversaire perdra 1 pv.
c'est un cas assez particulier.
ton disciple regarde ceux qui sont mis au cimetiere en meme temps que lui. et sa capacité se declenche pour chaque artefact mis au cimetière avec lui.
je te mets le texte de regles, ca expliquera mieux que moi:
410.10d Les capacités déclenchées lorsqu'un ou plusieurs permanents quittent la zone en jeu ou lorsqu'un un joueur perd le contrôle d'un permanent doivent être traitées spécialement car le permanent avec la capacité peut ne plus être en jeu après l'événement. Le jeu doit "regarder en arrière" pour vérifier ce qui peut s'être déclenché. Chaque fois qu'un événement retire de la zone en jeu ou change le contrôle d'un ou de plusieurs permanents, on vérifie pour tous les permanents qui étaient en jeu juste avant cet événement (avec les effets continus qui existaient à ce moment) s'ils avaient des capacités déclenchées par ce qui vient de quitter le jeu ou de changer de contrôle.
Exemple : deux créatures sont en jeu avec un artefact qui a la capacité "A chaque fois qu'une créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous gagnez 1 point de vie". Quelqu'un joue un sort qui détruit tous les artefacts, enchantements et créatures. La capacité de l'artefact se déclenchera deux fois, même si l'artefact va au cimetière au même moment que les créatures.
[ Edité par lyon4 Le 05 jan 2005 ]
___________________
|