comment fonctionne la capacité du glob gnome

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

gitsnik

Avatar de gitsnik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gitsnik le Mardi 04 Janvier 2005 à 20:21


salut

je voulais savoir si on pouvai déclaré le glob gnom comme bloqueur et le sacrifier avant la résolution de combat pour que la créature adverse attaquante "tape dans le vent"??

merci
a+


gitsnik

Avatar de gitsnik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gitsnik le Mardi 04 Janvier 2005 à 20:27


j ai deux autres questions, sa évitera de réouvrir un post. une carte ayant comme capacité : , ,(exemple) détruisez la créature ciblée cette carte peut elle etre jouée pendant le tour de l adversaire?? une dernière question:la crate reflet de l aube permet d ajouter à sa reserve deux mana lorsque le terrain enchanté est engagé pour du mana,question:peut on par exemple "commencer" à payer un sort en engageant le terrain echanté et "finir" de le payé grace aux deux terrains crée?? en gros,doit t on lors du lancement d un sort engager tous les terrains d un seul coup?? merci a+


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 04 Janvier 2005 à 20:29


Pense a metre le texte des cartes la prochaine fois, tout le monde ne connait pas toutes les cartes!
Glob-gnomes Créature Artefact - Gnome Sacrifiez les Glob-gnomes : Vous gagnez 3 points de vie. 1/3
Comme toutes les capacités de ce genre (capacité activé) qui se présente sous la forme: "Cout : effet" ici c'est Cout: Sacrifiez les Glob-gnomes effet: ous gagnez 3 points de vie. Ces capacités peuvent se jouer a n'importe qu'elle moment ou tu peut jouer un ephemere, il t'est donc tout a fait possible de l'utilisé pendant le combat! Tu peut le faire: Apres la déclaration des bloqueurs: Tu gagne 3 points de vie et la créatures est bloqué Apres la mise en pile des dégats : Ta gagne 3 points de vie, la créatures est bloqué et les craétures infligent leurs dégats! (utile dans ce cas pour les créatures attaquante avec 1 d'endurence ) (voir Comment jouer un sort ou une capacité ++ EDIT: les 2 autres questions:
: cette carte peut elle etre jouée pendant le tour de l adversaire?? C'est une capacité et pas une "carte"
Réponse: Oui bien sur! Mais attention, si c'est une créature: elle ne doit pas avoir le mal d'invocation, je rapelle que si tu pose une créature qui n'as pas la célérité pendant ton tour, il faut attendre ton prochain tour pour jouer cette capacité voir article sur la célérité et le mal d'invocation
une dernière question:la crate reflet de l aube permet d ajouter à sa reserve deux mana lorsque le terrain enchanté est engagé pour du mana,question:peut on par exemple "commencer" à payer un sort en engageant le terrain echanté et "finir" de le payé grace aux deux terrains crée?? en gros,doit t on lors du lancement d un sort engager tous les terrains d un seul coup??
voir réponse de Fégil (voir Comment jouer un sort ou une capacité ++ _________________

Ha lala! je m'absente 1 semaine et on se croirais a Verdun!

[ Edité par Gandalf20000000 Le 04 jan 2005 ]

[ Edité par Gandalf20000000 Le 04 jan 2005 ]


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 04 Janvier 2005 à 20:35


Le 04/01/2005, gitsnik avait écrit ...

une carte ayant comme capacité : , ,(exemple) détruisez la créature ciblée cette carte peut elle etre jouée pendant le tour de l adversaire??
Oui, tout à fait. Si ton adversaire t'attaque et que t'as rien pour la bloquer, tu peux utiliser cette capacité pour détruire l'attaquant ( par exemple ).

___________________


gitsnik

Avatar de gitsnik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gitsnik le Mardi 04 Janvier 2005 à 20:40


ok merci beacoup c est très clair,j esayerai des faire des éfforts la prochaine fois

merci
a+
jc


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 04 Janvier 2005 à 20:43


Le 04/01/2005, fegil avait écrit ...

Pour un modo c'est pas terrible ca En fait la capa de reflets de l'aube est une capacité de mana (plus précisément une capacité déclenchée de mana, puisque déclenchée par une source de mana et produisant du mana), donc si tu engage ton land enchanté apres avoir déclaré jouer le sort qui nécessite tout ce mana, les 2 capa de mana (reflets + land) seront "résolus à temps" pour jouer ton sort
Oups! je pensais qu'il voulais payer le cout du reflet de l'aube en engagant qu'un seul terrain (celui que ciblait l'enchantement ..) Autant pour moi ta raison.. je retire ca de ma reponse

[ Edité par Gandalf20000000 Le 04 jan 2005 ]


gitsnik

Avatar de gitsnik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gitsnik le Mardi 04 Janvier 2005 à 21:16


salut,
les capacité active peuvent etre jouées meme pendant le tour adverse,et elles se présentent sous la forme de "coût:effet(s)"
un coût peut etre du mana mais est ce que sa peut aussi etre "engagez"?? ou "retirez un marqueur charge"??

merci
a+
jc


Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Mardi 04 Janvier 2005 à 21:23


une capacité activée se présente sous la forme cout : effet
tout ce qui se situe avant les deux point est le cout
donc, les 2 exemples que tu cites peuvent très bien être des couts de capacités activées

Pia


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1