provocation et le contre provoc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pastix

Avatar de pastix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2004
79 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par pastix le Dimanche 02 Janvier 2005 à 15:46


Hello tlm!Je voulais savoir si on peut contrer la provocation en engageant la creature provoqueé.exemple: g une sybille des fontaines(elfe 1/1 T:vous gagner 1 point de vie pour chaque elfe en jeu) et mon adversaire un traqueur des basses terres(2/2 iniative provocation)
s'il m'attaque me provoque ma sybille puis je l'engager pour contrer la provocation?

___________________

le jour ou le pays des aveugles sera une republique les borgnes l'auront dans l'os

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 02 Janvier 2005 à 15:56


la provocation force une creature a se dégager et a bloquer si je ne m'abuse Le seul moyen dans ce cas ce serait de rendre ta sybille inciblable

[ Edité par bob_le_cow-boy Le 02 jan 2005 ]

___________________


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 02 Janvier 2005 à 16:05


Si tu regardes le texte de règles de la provocation tu verras qu'il dit " dégagez la créature ciblée " . En gros, même si tu l'engages, la provocation la dégage pour en faire une bloqueuse. Et cmme tu ne peux pas intercaler d'effet dans la résolution d'une capacitée, tu devras attendre la résolution complète de la provocation. Donc une fois qu'elle sera dégagée tu ne pourras plus la réengager avant qu'elle ne soit désignée bloqueuse et une fois que ce sera fait, trop tard, elle se prendra les blessures sauf si elle est retirée du combat ou que les blessures sont prévenues.
En revanche , ce que tu peux faire c'est ça:
- l'adversaire attaque avec une créature avec la provocation
- il met la provocation en pile et cible ta sybille des fontaines
- tu engages ta sybille des fontaines en réponse pour faire son effet et gagner des PVs
- la provocation se résoud et dégages ta sybille. Dans le même temps elle est automatiquement déclarée bloqueuse , quoique tu fasses
- tu réengages ta sybille des fontaines pour refaire son effet
- les blessures vont en pile
- les blessures se résolvent et selon toute probabilité ta sybille meurt.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

bourin666

Avatar de bourin666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/09/2004
50 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par bourin666 le Dimanche 02 Janvier 2005 à 16:06


Moi je croyais qu'on pouvais engager la sybile pour contrer, puis elle se dégage puis on peux la réengager et ca indéfiniment.

___________________

« Je pourrai avoir pitié de mes ennemies, mais je m’amuse plus à les voir mourir. »


jipe

Avatar de jipe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2002
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jipe le Dimanche 02 Janvier 2005 à 16:06


bon en fait il provoque sybille, elle se détape (après s'etre engagée en réponse)

avant la phase de bloque il est possible de jouer des sorts et des capacités
donc sybille peut s'engager pendant cette phase
une créature tappée ne peut bloquer, donc sybille, dans ce cas, ne peut le faire et ne bloque pas

voila


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 02 Janvier 2005 à 16:34


Le 02/01/2005, jipe avait écrit ...

bon en fait il provoque sybille, elle se détape (après s'etre engagée en réponse) avant la phase de bloque il est possible de jouer des sorts et des capacités donc sybille peut s'engager pendant cette phase une créature tappée ne peut bloquer, donc sybille, dans ce cas, ne peut le faire et ne bloque pas voila
ca marcherait si la provocation ne dégagerait pas la creature ciblée

___________________


clad_95150

Avatar de clad_95150

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clad_95150 le Dimanche 02 Janvier 2005 à 16:34


nan jipe, ta faux! il est marqué qu'elle est obligé de bloqué si elle le peut, donc elle peut rien faire avant de bloqué! car...lokiel a tout dit^^tu peux pas mettre un sort ou une capa pendant une autre capacité, ou tu peux le faire, mais sa sera mis dans la pile après la résolution de la capacité, or la résolution de la capacité (de la provococation) c'est l'orsque ta chère sybille se mange les dégats de la créature a la provocation, donc elle meur, mais elle pourra faire un dernier geste avant de mourir...^^

___________________


Merci a bill007 ^^

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 02 Janvier 2005 à 16:41


Euh... Jippe... Si tu ne sais pas, ne donne pas de réponse ou alors précise que tu n'es pas sûr de toi: une créature engagée ne peut pas être DESIGNEE pour bloquer. Par contre une fois qu'elle est déclarée bloqueuse , qu'elle soit engagée ou non ne change STRICTEMENT rien. Il est par exemple tout à fait possible de bloquer avec vizara et de lui faire détruire une créature durant la phase de combat adverse. Donc ce qui va se passer c'est ça: -ton adversaire t'attaque avec une créature avec la provocation - la capacitée de provocation va en pile, il cible ta sybille - tu engage ta sybille en réponse et met sa capacitée en pile - la capacitée de la sybille se résoud et tu gagnes tes PVs - la provocation se résoud: il dégage ta sybille elle est aussitôt déclarée bloqueuse sans que rien ni personne ne puisse l'empécher. - tu peux engager ta sybille pour regagner des HPs - les blessures vont en pile, ta sybille fait aussi ses blessures vu que bien qu'engagée elle est toujours bloqueuse ( une fois qu'elle est déclarée bloqueuse , plus rien ne peut l'empécher d'être bloqueuse sauf quelques capacitées spéciales permettant de retirer une créature du combat et le fait de lui faire quitter le jeu) - les blessures se résolvent, ta sybille devrait logiquement mourir. Si vous ne me croyez pas, zavez qu'à attendre qu'un modo passe vous confirmer. Mais je suis totalement et absoluement sûr de moi sur ce coup. edit: ok, j'avais pas compris ce que disait jipe. Effectivement ça marche comme ça, en profitant du fait que la provoc se résoud à la phase de déclaration des attaquants.

[ Edité par lokiel Le 02 jan 2005 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Dimanche 02 Janvier 2005 à 17:00


Il me semble que la provoc ne se résout que si la créature peut bloquée, mais à ce moment il faudrait que tu l'engages avant la phase de combat (c'est pas un problème avec Sybille).
Sinon, la provoc sera dans la pile!

Un autre moyen de contrer la provoc> des cartes comme Asphyxie et Inhibition (qui je trouve est trop puissante par rapport au jeu)

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 02 Janvier 2005 à 17:01


Le 02/01/2005, Freak avait écrit ...

Il me semble que la provoc ne se résout que si la créature peut bloquée, mais à ce moment il faudrait que tu l'engages avant la phase de combat (c'est pas un problème avec Sybille). Sinon, la provoc sera dans la pile!
Ca ne marche pas Freak, car la provocation détape la créature


Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Dimanche 02 Janvier 2005 à 17:04


Même si sybille est engagée avant? Fichtre

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 02 Janvier 2005 à 17:28


J'ai déjà posé la question ici, y'a un bail ( avec la Sybille en plus ), et on m'a répondu que la Sybille se dégageait pour bloquer ( pendant l'étape de déclaration des attaquants, après avoir été désignée par la créature provocante ) et que l'on pouvait la réengager pour sa capacité juste après. Lors de l'étape des bloqueurs, elle est engagée, et ne peut donc pas bloquer.

___________________


Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Dimanche 02 Janvier 2005 à 17:38


Fegil> évite d'envoyer des messages de ce genre, tu fais pas avancer le schmilblik (Coluche)

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

jipe

Avatar de jipe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2002
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jipe le Dimanche 02 Janvier 2005 à 17:43


euh ... lokiel... je craint que tu n'est pas compris ce que je voulais dire

declaration des attaquants, effet déclenché de la provocation
phase d'effet, joueur actif puis passif, et on dépile (1er engagement de la sybille si le joueur le désire)
plus de réponse, la provocation se résout (dégagement de la sybille qui doit bloquer)
nouvelle phase de priorité AVANT la déclatation des bloqueurs puisqu'un effet a été résolu (2eme engagement de la sybille,si le joueur le désire)
phase de déclaration des bloqueurs (si la sybille est engagée à ce moment, elle ne peut pas bloquer)

voila






Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1