pb d'effet avec fiole d'aether

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cidious

Avatar de cidious

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cidious le Dimanche 02 Janvier 2005 à 14:15


j'utilise fiole d'aether pour jouer ingérence du mage.
mon adversaire joue une carte, en réponce j'engage ma fiole et je lance ma carte d'ingérence.
si on regarde la pile, on dépile
ya d'abords mon ingérence, donc normalement sa carte est bannie du jeu,
puis ya sa carte mais comme elle est déjà bannie, elle va directement au cimetière.

yen a ki me dise çà marche et d'autre non
alors j'aimerais bien savoir ce ki est bon

___________________

Nullius Addictus Jurare En Verba Magistri

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Janvier 2005 à 14:18


ca ne marche pas.

ingérence du mage dit qu'on ne peut pas jouer la carte nommée. il ne banni pas la carte.

or , au moment où cette creature arrive en jeu, le sort en question est déjà joué, donc il se resoudra normalement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Dimanche 02 Janvier 2005 à 14:37


jouer une carte ça siginifie :
annoncer qu'on joue la carte
mettre la carte sur la pile
déterminer les couts et les payer

Ingérence t'interdit juste de jouer la carte, or au moment ou tu joues ton ingérence avec aether vial, ton adversaire à déja "joué" sa carte. donc l'ingérence n'empêchera pas le sort de ton adversaire de se résoudre.

L'ingérence empêche juste les sorts d'être joués normalement. C'est pour ça que même si tu poses une ingérence en nomment une carte de créature, ton adversaire pourra tout de même mettre cette créature en jeu avec une joueuse de flute elfe, par exemple

Pia


cidious

Avatar de cidious

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cidious le Dimanche 02 Janvier 2005 à 19:03


Le 02/01/2005, lyon4 avait écrit ...

ca ne marche pas.

ingérence du mage dit qu'on ne peut pas jouer la carte nommée. il ne banni pas la carte.

or , au moment où cette creature arrive en jeu, le sort en question est déjà joué, donc il se resoudra normalement.


D'accord le sort est déjà joué.
mais à chaque fois que mon adversaire joue quelque chose, j'ai le droit à une réponse, non?
si j'ai effectivement droit à une réponse, alors j'engage ma fiole en réponse de son sort et met en jeu mon ingérence du mage et en citant sa carte. j'active la capacité de la fiole en réponse c'est pour çà j'ai du mal à croire ke cette possibilité soit fausse. mais bon je ve bien l'admettre, donc tu es sûr de toi en disant çà?

___________________

Nullius Addictus Jurare En Verba Magistri

Jess

Avatar de Jess

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jess le Dimanche 02 Janvier 2005 à 19:18


Tu peux leur faire confiance, c'est vu et revu Au moment où ton adversaire lance son sort, tu peux le contrer. Mais il a déjà été "joué" donc tu ne peux plus l'empêcher de le "jouer" (logique, non?).

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1