Question toute bete sur splice onto arcane

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 01 Janvier 2005 à 21:27


Si on joue un sort arcane, et qu'on splice un autre sort. Le sort est contrecarré: 1=> seul le 1er sort va au cimietiere (J'en suis sur!) 2=> les 2 sorts vont au cimetiere( mon adversaire en est sur ) Merci!


MaDFroG

Avatar de MaDFroG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2004
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MaDFroG le Samedi 01 Janvier 2005 à 21:44


Si j'ai bien compris ta question ce qui m'étonnerait vu que j'ai relu deux fois pour arriver à saisir le sens, donc je vais faire un exemple pour arriver à mieux me resituer, avec l'exemple le plus courant avec ce bloc :
On joue lava spike pour 1
On révèle Glacial ray et on paye son coût d'imprégnation
le tout se résolve mais le glacial reste dans ta main évidemment sinon c'est quoi l'avantage, pratiquement rien, wizard se serait pas amuser à créer un truc aussi crétin.
Voilà.

___________________


Merci à KyleOfMan pour cette réalisation!

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 01 Janvier 2005 à 22:06


Oui je me suis mal exprimé mais je crois que ta bien saisi le sens Je reécris quand meme Je joue un sort et j'ai splicer une glacial ray , en réponse, mon adversaire me contrecarre ce sort! Question: est ce que la carte de j'ai relevé de ma main va au cimetiere aussi? (Moi bien sur je pense que non, mais je veux confirmation!)


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Samedi 01 Janvier 2005 à 22:36


tu reveles une carte pour ajouter sur le sort arcane joue un effet (qui correspond a la carte revelee).
L'adversaire ne contre que le sort joue ... ta carte reste en main.

(l explication comme quoi sinon ca servirait a rien et un peut specieuse il va s en dire)

___________________


MaDFroG

Avatar de MaDFroG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2004
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MaDFroG le Samedi 01 Janvier 2005 à 23:43


Oula j'ai pas tout compris j'avoue que le sens du mot spécieuse m'échappe un tout petit peu...

___________________


Merci à KyleOfMan pour cette réalisation!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Janvier 2005 à 23:53


en détail:

quand tu joues ton arcane, tu dis que tu splice et tu reveles la carte avec splice (elle est ds ta main, elle y reste).
le splice fait que le texte de cette carte s'ajoute au texte de l'arcane joué.
tu designes les modes,cibles, etc...si besoin est.
qd tu determines le cout à payer, tu comptes le cout additionnel (du splice), puis tu paies le cout total.
ton sort est joué.

l'adversaire decide de le contrer.

le sort d'arcane est donc contré. il ne fera rien (aucune des parties de son texte modifié)

quand à la carte avec splice, elle est ds ta main, elle y reste. (oops je l'ai déjà dit )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

MaDFroG

Avatar de MaDFroG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2004
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MaDFroG le Dimanche 02 Janvier 2005 à 00:08


Hé qu'est ce que j'avais dit, bon d'accord là tout le monde a compris bizarrement mais tout de même...Voilà je pense que le problème de Gandalf est définitivement résolu!

___________________


Merci à KyleOfMan pour cette réalisation!

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 02 Janvier 2005 à 00:15


Oui c'est résolu! Meme si ta pas bien compris Madfrog A locké!


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1