Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

McGyver

Avatar de McGyver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2004
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par McGyver le Vendredi 31 Décembre 2004 à 16:17


Salut,
J'aimerais bien qu'onm'explique ce point de regle.
D'apres ce que j'ai compris, on se voit retirer un point de vie pour chaque mana non utilise a chaque changement de phase. Mais alors je vois pas comment on peut tenir si en pleine parti on ne pioche plus de creatures et de sorts a utilises.
En plus au debut d'un match on met commence par mettre un terrain mais si on na pas de creatures ou de sort a 1 coup de mana, on l'a dans la tronche ?
Merci.


shadowblue

Avatar de shadowblue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 10/04/2004
1400 Messages/ 0 Contributions/ 122 Pts

Envoyé par shadowblue le Vendredi 31 Décembre 2004 à 16:24


non, pas du tout, tu n'as de mana que lorsque tu engages un terain pour ajouter un mana à ta résèrve, si tu n'utilises aps ce mana avant la fin de la phase de jeu celui ci disparait dela résèrve en t'enlevant 1 pt de vie par exemple : Hervé engage une forêt (rapport à sa capacité : : ajoutez un mana vert ( ) à votre résèrve) pour le fun, à la fin de la phase il n'a rien joué et il n'a pas utilisé ce mana, il se prend une blessure (brulure de mana) et le mana disparait c'est pour éviter les abus, déjouer certaine ruse (qui pourrait consister à déjouer l'effet de certaine carte) RAPPEL : quand une carte contredit les règles c'est la carte qui a raison, ainsi pour montée par exemple les brulures ne s'appliquent pas PS : ça devrait aller dans le forum stratégie _________________ "Y en a marre de vous, tous, y compris moi. Non pas moi, moi j'ai rien fait. " "La méthode de la variation de la constante, c'est pas un peu con quand même ?" "Chercheur de petites bêtes" - Rambo59310

[ Edité par shadowblue Le 31 déc 2004 ]

___________________

"Chercheur de petites bêtes" - rambo59310
"la citation est l'intelligence du pauvre" - Oscar Wilde

http://zhatan.over-blog.com/

McGyver

Avatar de McGyver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2004
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par McGyver le Vendredi 31 Décembre 2004 à 16:30


Donc on se brule que quand on s'ajoute un mana grace a une capacite et qu'on l'utilise pas ?

Dsl j'avais pas vu ce qui avait d'ecris en dessous de strategie.


synapse

Avatar de synapse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/02/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par synapse le Vendredi 31 Décembre 2004 à 17:12


Non ce n'est pas ça Tu perd autant de points de vie que de mana dans la manapool à la fin de chaque phase. Mais c'est pas parceque t'as un terrain sur la table que t'as un mana dans la manapool. Pour avoir un mana dans la manapool, il faut que tu utilise la capacité du terrain : " : ajouter un mana...". Mais rien ne t'oblige à le faire.

___________________

"Tais-toi, ou j'te fous un point d'dégat !!"
Synapse, Sybarite lunatique

Ben-j-2004

Avatar de Ben-j-2004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Légende]

Inscrit le 19/10/2004
500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts

Envoyé par Ben-j-2004 le Vendredi 31 Décembre 2004 à 17:12


En fait, il faut distinguer réserve de mana et terrains. Les brûlures de mana arrivent lorsque tu utilises un terrain (ou autre chose) pour ajouter du mana dans ta réserve de mana. A la fin de chaque phase, chaque mana non utilisé de ta réserve de mana te fait perdre un point de vie.

voilà
@++

___________________

Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

synapse

Avatar de synapse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/02/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par synapse le Vendredi 31 Décembre 2004 à 17:22


voilà c'est ça, désolé d'avoir employé l'anglais manapool pour réserve de mana

___________________

"Tais-toi, ou j'te fous un point d'dégat !!"
Synapse, Sybarite lunatique

pastix

Avatar de pastix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2004
79 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par pastix le Vendredi 31 Décembre 2004 à 18:27


oui,mais est ce ke la brulure entraine la destruction de la source de mana?

___________________

le jour ou le pays des aveugles sera une republique les borgnes l'auront dans l'os

Ben-j-2004

Avatar de Ben-j-2004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Légende]

Inscrit le 19/10/2004
500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts

Envoyé par Ben-j-2004 le Vendredi 31 Décembre 2004 à 18:30


mais... non
tu sais plus récupérer ton mana mais le terrain n'est pas détruit !

___________________

Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 31 Décembre 2004 à 18:51


comme l'a dit ben-j-2004, il ne faut pas confondre terrain et mana. le terrain c'est une carte qui a pour type "terrain". en jeu, c'est un permanent. la plupart des terrains (pas tous) peuvent produire du mana : ils ont une capacité de mana, c'est à dire une capacité du genre : "ajoutez du mana à votre réserve". Le mana est l'énergie utilisée pour jouer des sorts et est généralement produit par des terrains. Le mana est créé par les capacités de mana ou des sorts/capacités et peut être utilisé pour payer des coûts immédiatement ou peut rester dans la réserve du joueur.

la réserve

Quand un sort ou une capacité crée du mana, le mana est stocké dans la réserve. De là, il peut être utilisé immédiatement pour payer un sort ou une capacité, ou il peut y rester pour être utilisé plus tard, lors de cette même phase. La réserve est vidée à la fin de chaque phase. Voir aussi "Brûlure de mana".

brûlure de mana

300.3. Quand une phase se termine (mais pas une étape), tout mana laissé inutilisé dans la réserve d'un joueur est perdu. Ce joueur perd un point de vie pour chaque mana perdu de cette manière. On appelle ceci la brûlure de mana. Notez que la brûlure de mana est une perte de points de vie, pas des blessures, et donc ne peut être prévenue ou modifiée par des effets influant sur les blessures. (Voir règle 406, "Capacités de mana".)
bref, le mana est perdu, pas le terrain. cette confusion , malheureusement trop frequente, vient du fait que wizard ss'est amusé à faire des terrains de base sans texte , avec juste un gros symbole de mana au milieu. quand vous voyez ça : il faut comprendre ça :

[ Edité par lyon4 Le 31 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1