subornation et otres

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pastix

Avatar de pastix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2004
79 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par pastix le Vendredi 31 Décembre 2004 à 12:55


bjr tlm 3 kestions!
1)est ce ke si mon adversaire va chercher avec une subornation(allez cherchez une carte de creature dans la bibliotheque d'un adversaire et mettez la en jeu sous votre controle)dans ma bibliotheque une creature est ce k'il peut la contrer(g un pote ki a voulu fer ca...)
2)si ce meme adversaire prend le controle aec une persuasion(acquerez le controle de la creature enchantée)une de mes creatures,a t elle le mal d'invocation?
3)est ce que l'on peut jouer avec une peste 3eme edition(B:la peste inflige un a tous les joueurs et un a toutes les creatures ) comme une de 4eme(B:la peste inflige un a tous les joueurs et un a toutes les creatures )par exemple?

___________________

le jour ou le pays des aveugles sera une republique les borgnes l'auront dans l'os

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 31 Décembre 2004 à 13:01


1/ on peut contrer le sort subornation, mais l'effet de subornation met la creature directement en jeu: donc impossible de contrer la creature (vu que ce n'est pas un sort de creature) 2/ oui, cf la regle:
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
3/ la peste quelle que soit son edition doit suivre le texte suivant :
Pestilence 2BB Enchantment At end of turn, if no creatures are in play, sacrifice Pestilence. B: Pestilence deals 1 damage to each creature and each player.
cad
Peste 2BB Enchantement A la fin du tour, s'il n'y a pas de créature en jeu, sacrifiez la Peste. B: La Peste inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Jess

Avatar de Jess

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jess le Vendredi 31 Décembre 2004 à 13:01


Edit: encore trop lent.
3)est ce que l'on peut jouer avec une peste 3eme edition(B:la peste inflige un a tous les joueurs et un a toutes les creatures ) comme une de 4eme(B:la peste inflige un a tous les joueurs et un a toutes les creatures )par exemple?
Pour complèter ce qui est dit: d'une façon ou d'une autre, c'est la dernière version des cartes *en VO* qui est prise en compte dans tous les cas (dans leur version Oracle erratée). Cela permet de résoudre les litiges, certaines cartes ayant été modifiées avec le temps ou ayant bénéficié d'erreurs de traduction.

[ Edité par Jess Le 31 déc 2004 ]

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1