2questions sur l'embusqueuse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Vendredi 31 Décembre 2004 à 10:30


embusqueuse

si grace a la capacité de l'embusqueuse on bloque une creature avec le pietiennement que ce passe t-il

de plus j'ai vu deux joueurs se disputant (gentiemment)sur la question: on bloque normalement avec l'embusqueuse puis on bloque une deuxieme creature avec sa capa est-ce que elle inflige des blessures a la creature qu'elle bloque normalement vu qu'elle devient engagée (je pense que oui mais quelqu'un disait le contraire donc...)

merci d'avance


A_Place_For_My_Head

Avatar de A_Place_For_My_Head

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par A_Place_For_My_Head le Vendredi 31 Décembre 2004 à 10:52


Pour une créature avec le piétinement, je pense que les blessures ne sont pas infligées. Sinon je ne pense pas qu'on puisse bloquer une créature avec l'Embusqueuse et utiliser sa capacité pour la MEME phase de déclaration des bloqueurs. (petits éléments de réponse, sans être sûr... ) _________________ Dicton nain N°1 : Le mensonge est le premier pas vers l'escroquerie. Dicton nain N°4 : Travailler de concert pour la paix dans le monde. Dicton nain N°7 : La justice et l'amour l'emporteront toujours.

[ Edité par A_Place_For_My_Head Le 31 déc 2004 ]

___________________

Greg - "J'crois qu'apres j'vais jouer en slives et y'en a un qui fera moins le malin."
Flo - "Tout ça par ce que tu perds... (rire)"
Greg - "Ouais mais en même temps j'pioche pas mon mana et c'c** s'acharne sur moi !"
Mika - "Mais nan ! (rire gras)"

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Vendredi 31 Décembre 2004 à 11:06


Pour la première question, cf les textes oracles sur le site de wizards:
Oct 4, 2004 - If the ability is used on a creature with Trample, the damage still comes through.
Donc oui les blessures de piétinement seront quand même faites. Si tu préfères, c'est comme si la créature avait été bloquée par une 0/0
Pour la seconde, bien sûr que si tu peux, c'est d'ailleurs l'un des principaux intérêts de la carte.
Et l'embusqueuse fera quand même ses dégats: pour que ce ne soit pas le cas il faudrait qu'ils soient prévenus, qu'elle soit retirée du combat ( être engagé ne retire pas du combat ) ou qu'elle meure avant la phase d'attribution des blessures. Là, à priori , ce n'est pas le cas donc tu peux bloquer deux créatures avec l'embusqueuse et elle fera ses dommages normalement ( et subira aussi les dommages infligées par la créature attaquante bloquée normalement )

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 31 Décembre 2004 à 11:40


a palce for my head : si tu sais pas , ou si tu n'es pas sur, tu t'abstiens de repondre (lis le topic de Sacha en haut de ce forum pour plus d'infos) pour la 1, comme l'a dit lokiel : si la creature avec pietinement est bloquée et qu'à l'etape de blessures de combat, elle n'a pas (ou plus) de bloqueur, alors on assigne toutes ses blessures de combat au joueur defenseur. pour la 2e, il faut savoir, qu'avant les regles 6e edition, si une creature bloqueuse etait engagée , elle ne faisait pas de blessures de combat. mais cette regle a changé avec la 6e, donc aujourd'hui une bloqueuse engagée fait bien ses blessures de combat. d'où l'erreur de certains. ca fait qd meme quelques années que la 6e est sortie....il serait temps qu'ils se mettent à jouer avec les regles 8e !

[ Edité par lyon4 Le 31 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Vendredi 31 Décembre 2004 à 11:45


ok merci a tous


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1