mal d'invocation et "engagez"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rammstein57

Avatar de rammstein57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rammstein57 le Mercredi 29 Décembre 2004 à 20:22


slt jorai voulu savoir une petite regle atons le droit d engagé une creature pour jouer la capacité d une autre ?( ex: un zombie arrive en jeu et je l angage pour jouer la capacite du souverain scionothaphe) bon ben merci davance et bonne année

___________________

la deststruction dont g sui capable n est rien comparée o chaos ki regne dans mon esprit

marduk

Avatar de marduk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2004
498 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marduk le Mercredi 29 Décembre 2004 à 20:55


non pas se que je sache :j'ai regardé dans les règles mais il ne donne pas de précisions dans les capacités activées


sinis73

Avatar de sinis73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2004
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sinis73 le Mercredi 29 Décembre 2004 à 20:57


oui tu as le droit , le mal d'invocation n'est pas pris en compte dans ce cas là (car tu ne joue pas une capacité du zombie , mais tu l'engage pour payer un coût ) Souverain Scionotaphe

[ Edité par sinis73 Le 29 déc 2004 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Décembre 2004 à 00:35


j'allais effacé le topic (à cause du nom ...que je vais vite changer) mais quand je vois les reponses données... je prefere eclaircir un peu les choses. d'abord la regle du mal d'invocation :
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
tu remarqueras que seules les creatures sont concernées, et que seules leurs capacités avec ds le cout ne peuvent pas etre jouées si la creature a le mal d'invoc. donc les capacités du genre "engager x créatures degagées que vous controlez : effet" peuvent etre jouées sans probleme vu qu'il n'y a pas de symbole ds leur cout. dans l'exemple du souverain scionothaphe, tu pourras jouer sa capacité , que les zombies engagés (meme le souverain scionopathe) pour son cout aient ou non le mal d'invoc.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

rammstein57

Avatar de rammstein57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rammstein57 le Mardi 04 Janvier 2005 à 18:37


bon merci pour cet reponse

___________________

la deststruction dont g sui capable n est rien comparée o chaos ki regne dans mon esprit

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1