Capacités activée/ déclenchée/statique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Corvis

Avatar de Corvis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/09/2004
1342 Messages/ 0 Contributions/ 79 Pts

Envoyé par Corvis le Mardi 28 Décembre 2004 à 19:54


Une demande d'explication qui peut paraître bête mais bon... Quelle est l'exacte différence entre les trois capacités sus-citées ? Avec un exemple pour chaque sur des créatures. Par exemple, la capa des basilic qui tue toutes les créatures blessées par eux est une capa déclenchée ? Merci d'avance...

___________________


tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Mardi 28 Décembre 2004 à 20:44


capacité activée: coût: effet (ex: sacrifiez un artefact: mettez un marqueur+1/+1 sur vous-savez-qui)
capacité déclenchée: à chaque fois que/dès que/quand..., effet (ex: bateleur moriok)
capacité statique: vol,protection, initiative, célérité, vigilance, etc...
et la capa du basilic est une capa déclenchée

___________________


Heuheuheuuuu

Avatar de Heuheuheuuuu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Heuheuheuuuu le Mardi 28 Décembre 2004 à 21:06


Petite kestion pour etre sur.
Pour la carte : Mort persistante la capacité mise en jeu est bien une capacité retardée non ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 28 Décembre 2004 à 23:21


fegil, et taga... : pour les capacités déclenchées, elles ne peuvent commencer que par les mots les mots "quand" (when), "a chaque fois que" (whenever), "au" ou "à la" (At the). il n'y a pas de "lorsque" ni de "des que". et surtout pas d' "etc.." !!! (si vous voyez des capacités commencant par "au moment où", par "si" ,par ".. arrive en jeu avec..", ce ne sont pas des capacités declenchees, mais des capacités statiques) parfois ces mots ne sont pas au debut de la phrase (ex: mort persistante ) heuheuheuuuu : la capacité de mort persistante est une capacité déclenchée normale (meme si elle ne comence pas par "à la fin du tour,..." ). elle n'est pas retardée. donc si l'enchantement n'est plus sur la creature à la fin du tour, elle ne sera pas sacrifiée. une capacité déclenchée retardée est une capacité déclenchee qui est créée par un effet. par exemple sur sneak attack, quand la capacité activée se resoud, on met la carte de creature en jeu, elle a la celerité, et on crée la capacité déclenchée retardée. à la fin du tour, on devra sacrifier la créature, meme si la sneak attack n'est plus en jeu. precisions pour la question initiale: les differences sont que : -les capacités statiques ne passent jamais par la pile, car elles s'appliquent en permanence. -les capacités activées doivent etre jouées par un joueur et vont alors en pile. -les capacités déclenchées se declenchent qd un evenement declencheur se produit, puis vont en pile sans etre jouées. NB: il existe aussi les capacités de mana. capacité activée de mana (de la forme " cout : ajoutez tant de mana à votre réserve" ) capacité déclenchée de mana (capacité déclenchée qui produit du mana et qui se declenche qd une capacité activée de mana est joué) les capacités de mana ne passent pas par la pile: le mana est produit des qu'on joue les capacités de mana (ou qu'elles se declenchent) exemple : " : ajoutez à votre reserve " est une capacité de mana. "a chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ajoutez un mana du meme type à votre reserve" est une capacité de mana. mais : "quand le cathodion est mis au cimetiere depuis le jeu, ajoutez à votre réserve" n'est pas une capacité de mana. (c'est une capacité declenchee, mais l'evenement declencheur n'est pas l'utilisation d'une capacité activee de mana) donc le mana ne sera produit, qu'a la resolution de cette capacité. [ Edité par lyon4 Le 28 déc 2004 ]

[ Edité par lyon4 Le 28 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Heuheuheuuuu

Avatar de Heuheuheuuuu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Heuheuheuuuu le Mercredi 29 Décembre 2004 à 00:36


Lyon4 ? pour ton exemple avec le cathodion ds ton dernier post, est ce le meme cas avec une messe noir (pas de lien : carte archi connu) ? C est a dire est ce ke le mana va en pool seulement apres la resolution du sort ?


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 29 Décembre 2004 à 07:07


Euh... Bien sûr que le mana va en pool uniquement à la résolution de la messe noir! Ca n'était pas le cas avant ( à l'époque des sources de mana ) mais depuis , la messe noir est devenu un bête éphèmère et donc son effet, quel qu'il soit, ne prend effet qu'à la résolution.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 29 Décembre 2004 à 12:55


là, on parle de capacités. la messe noire est un sort, pas une capacité. donc ca n'a aucun rapport avec ce que je disais. pour les sorts, il faut toujours attendre leur resolution pour qu'ils fassent leur effet. donc la messe noire ne fera du mana qu'à sa resolution. (comme à ses débuts quand elle etait interruption. et contrairement à apres qd elle etait source de mana). donc il faut toujours jouer la messe noire et attendre sa resolution , avant de jouer un autre sort; car on ne peut la jouer qu'à un moment où on pourrait jouer un ephemere, et pas a certains moments où seules les capacités de mana peuvent etre jouées (quand on paie le cout d'un sort, d'une caapcité, quand un effet demande de payer du mana, ...)

[ Edité par lyon4 Le 29 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Corvis

Avatar de Corvis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/09/2004
1342 Messages/ 0 Contributions/ 79 Pts

Envoyé par Corvis le Mercredi 29 Décembre 2004 à 19:52


Merci beaucoup pour les précisions...

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1