Pacte De La Tombe , Seigneur De La Peste Phyrexian

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mardi 28 Décembre 2004 à 13:19


L'adversaire controle deux créatures. Puis je détruire les deux créatures ?

[ Edité par Tabris Le 28 déc 2004 ]


Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Mardi 28 Décembre 2004 à 13:56


ben si l'un des 2 est 4/4 ou moins, tu lui fais -4/-4 en sacrifiant le plaguelord, le plaguelord en allant au cimetière va déclencher le pact, et ton adversaire devra sacrifier sa 2ème créture.

Pia


NirvanaDrum

Avatar de NirvanaDrum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2014

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2003
775 Messages/ 0 Contributions/ 129 Pts

Envoyé par NirvanaDrum le Mardi 28 Décembre 2004 à 14:12


Bin situ sacrifiedeux créatures ouet !


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 28 Décembre 2004 à 14:18


Le 28/12/2004, Piasecka avait écrit ...

ben si l'un des 2 est 4/4 ou moins, tu lui fais -4/-4 en sacrifiant le plaguelord, le plaguelord en allant au cimetière va déclencher le pact, et ton adversaire devra sacrifier sa 2ème créture.

Pia

Pia, il ne peut pas sacrifier la créature à laquelle tu as mis -4/-4? En gros pour moi ça donnerait: sacrifice du plaguelord, mise en pile de sa capacité et choix de la cible, mise en pile de la capacitée du pacte, résolution du pacte: choix de la créature à sacrifier, résolution du plaguelord. A partir de là, l'adversaire ne peut il pas choisir de sacrifier la créature prise pour cible par le plaguelord?

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 28 Décembre 2004 à 14:32


en effet, lokiel a raison. le ciblage de la creature se fait qd on joue une des 2 capacités du seigneur de la peste. le sacrifice du cout de cette capacité se fait au moment où on paie le cout (ce sacrifice declenche la capacité du pacte, mais elle ne va pas de suite en pile) des que la capacité est finie d'etre jouee,on verifie les effets basés sur un état (s'il y en a), puis la capacité declenchee du pacte va en pile par dessus celle du seigneur, puis on recoit la priorité. à sa resolution, le joueur adverse doit sacrifier une creature : il peut choisir celle qui a été ciblée par la capa du seigneur. comme ca qd la capa du seigneur se resoudra, elle sera contrée faute de cible. du coup il ne perda qu'une créature. bien sur , s'il en choisit une autre, il en perdra 2. (j'y peux rien si il est bête )

[ Edité par lyon4 Le 28 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Mardi 28 Décembre 2004 à 15:12


oui exact, le sacrifice du plaguelord étant compris dans le coût de la capacité, le plaguelord ira au cimetière avant que la sa capa n'aille sur la pile, du coup l'adversaire peut sacrifier la créature ciblée par le plaguelord et la capa sera contrecarée par les règles puisque plus de cible légale. Pia, autant pour moi


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1