Piétinement et prévention.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Arpagon

Avatar de Arpagon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/06/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Arpagon le Lundi 27 Décembre 2004 à 12:23


Salutation les gens , joyeux nowel, bonne année ect ect ect.

Question : Lorsque l'on bloque une créature avec le piétienement et que l'on prévient les dommages occasionnés à la créature bloqueuse, est ce que la créature bloquée peut m'infliger des dégats grâce à son piétinement ???

Dans la pratique :
L'adversaire attaque avec



Disons que de mon côté j'ai 5 clercs dont




Donc ça me fait une 5/5 et la possiblité de prévenir 5 dégats. Je bloque avec "celle qui ne doute jamais" et je préviens 5 dommages avec le carabin.
Donc ici la question est : est ce que je me prends les 3 blessures qui restent ou alors elles sont encore assignées à "celle qui ne doute jamais" ???

Ben voilà, tout est di je crois ... vous en pensez quoi ????


Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Lundi 27 Décembre 2004 à 13:07


Alors, le piétinement marche de la façon suivante :

Ton adversaire attaque avec Silvos, tu bloques avec ta 5/5, à ce moment la le joueur qui attaque va choisir comment il compte répartir les dégats infligés par Silvos.
Pour pouvoir t'infliger des blessures graces au piétinement, il doit infliger au moins autant de blessures a ton clerc que sa force (c'est a dire 5) le joueur attaquant peut odnc assigner 5 blessures a ton clerc et 3 à toi.
Ton Battlefield Medic ne prévient que les blessures infligées à une créature.
Donc au final tu vas prévenir les 5 blessures infligées au Doubtless One, mais tu te prendras tout de même les 3 dégats du piétinement.

Pia


Arpagon

Avatar de Arpagon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/06/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Arpagon le Lundi 27 Décembre 2004 à 13:34


Mais dans la règle de magic

Plus scientifique: Le contrôleur d’une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloque. Si toutes ces créatures bloqueuses reçoivent des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Le contrôleur n’est pas obligé d’assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.


C'est bien marqué fatale, si la créature ne meurt pas, le piétinement passe quand même ???
(ça vient du bazar stratégique)


Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Lundi 27 Décembre 2004 à 13:58


des blessures fatales ça signifie simplement : "un nombre de blessures supérieur ou égal à l'endurance de la créature"
Donc du moment que le silvos a infligé au moins 5 blessures au doubtless one, son controleur peut assigner le reste en piétinant

Pia


Arpagon

Avatar de Arpagon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/06/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Arpagon le Lundi 27 Décembre 2004 à 14:10


ah okay ... c'est clair maintenant ... merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:45
31977 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Décembre 2004 à 15:39


j'ai supprimé les messages inutiles (et faux ) qui ont suivi l'explication tres claire de piasecka.
ca rendra le sujet plus clair.

et pour ceux que les regles passionnent :

la regle

502.9. Piétinement
502.9a Le piétinement est une capacité statique qui modifie la règle d'assignation des blessures d'une créature attaquante. Une créature avec le piétinement n'a pas de capacité spéciale quand elle bloque ou quand elle inflige des blessures qui ne sont pas des blessures de combat. 'Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)

502.9b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n'est pas obligé d'assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.

502.9c Si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l'étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur.

502.9d Assigner des blessures en provenance d'une créature avec le piétinement ne tient compte que de l'endurance actuelle de la créature bloqueuse, et pas des capacités ou des effets qui pourraient changer le nombre final de blessures infligées.
Exemple : un créature 6/6 verte avec le piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le vert. L'attaquant doit au moins assigner deux blessures au bloqueur, même si celles-ci seront prévenues par la protection. Il peut ensuite assigner les blessures restantes au défenseur.

502.9e Quand il y a plusieurs créatures attaquantes, il est légal d'assigner d'abord les blessures en provenance de celles sans le piétinement de manière à maximiser les blessures de celles avec le piétinement.
Exemple : une créature 2/2 avec une capacité qui lui permet de bloquer plusieurs attaquants bloque deux attaquants, une 1/1 sans capacité spéciale et une 3/3 avec le piétinement. Le joueur actif pourrait assigner à la créature bloqueuse 1 blessure du premier attaquant et 1 blessure du second attaquant, lui permettant d'assigner 2 blessures au joueur défenseur en provenance de la créature avec le piétinement.

502.9f Des exemplaires multiples du piétinement sur une même créature sont redondants..

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1