Colosse de sombracier

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Vendredi 24 Décembre 2004 à 20:29


Je sacrifie le Colosse à cause d'un effet quelconque. Est-il retiré de la partie ou remis dans la bibliothèque? Ou c'est selon la pile ? Ou c'est moi qui choisis ? Edit : Mauvais liens...

[ Edité par Tabris Le 24 déc 2004 ]


hurain

Avatar de hurain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hurain le Vendredi 24 Décembre 2004 à 20:52


Ca correspond au 3eme paragraphe de la carte: tu le sacrifies, donc c'est bien qu'il va dans le cimetière depuis le jeu. Donc du coup tu le révèles même pas vu qu'on sait que c'est lui , et tu le remélanges dans ta bibliothèque.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 25 Décembre 2004 à 23:17


quand 2 effets de remplacements peuvent intervenir pour remplacer un meme evenement, comme c'est le cas ici, le controleur du permanent concerné decide quel effet appliquer d'abord.

donc tu peux, soit melanger ton colosse ds ta bibliotheque, soit le retirer de la partie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

hurain

Avatar de hurain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hurain le Dimanche 26 Décembre 2004 à 01:25


ah ba ué evidement, ton effet quelconque, il est pas SI quelconque que ça ...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 26 Décembre 2004 à 10:55


hurain: j'aurais bien effacé tes messages inutiles et faux mais le site est en travaux pour l'instant....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 26 Décembre 2004 à 10:58


precisions sur ce que j'ai dit plus haut (vivement que l'edit revienne):

on decide quel effet appliquer d'abord, mais une fois cet effet appliqué, le 2e effet n'a plus de raison de s'appliquer (car il n'y a plus aucune mise au cimetiere à remplacer) et donc ne fait rien.

(ce que j'avais ecrit aurait pu laisser penser que les deux effets s'appliquaient l'un après l'autre)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Dimanche 26 Décembre 2004 à 13:31


Plus clairement, Si 2 effets de remplacements devaient s'appliquer au même évènement, alors c'est le contrôleur du permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur, parce que oui une fois que le colosse a été sacrifié, il y'a des chances que ce ne soit plus un permanent et que par conséquent il n'ait plus de contrôleur) qui choisit quel effet on applique en premier puis on applique ensuite le 2ème effet de remplacement si c'est possible. (dans ce cas précis, ça ne l'est pas) et donc au final comme l'a dit Lyon4, tu choisis si tu préfères remélanger ton colosse ou le retirer de la partie. y'a des chances qu'il soit remélangé Pia


hurain

Avatar de hurain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hurain le Lundi 27 Décembre 2004 à 14:37


lyon4 tu peux effacer ce que tu veux, mais admet que la question du colosse sombracier et son "effet quelconque" sans le lien avec les illustrations, c'etait pas clair. bref, je suppose que comme sur tous les autes sites, les moderateirs ont toujours raison, et surtout ont le pouvoir, comme celui d'efacer les contributions qu'ils jugent inutiles. Pour ma part, même les erreurs ont un intérêt, surtout dans un topic comme celui-ci, maitenant libre à toi effectivement.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Décembre 2004 à 15:26


hurain :je sais que la question initiale etait impossible a comprendre sans les liens.
c'est pas ta premiere reponse qui m'a géné , c'est ton 2e message qui suit la mienne (il est en sms, et j'ai pas compris son interet).

et puis j'etais un peu enervé d'avoir eu à ecrire 3 fois le meme message pour rien avant parce que le site bugait (d'où la reponse tres rapide, sans trop d'explication de ma part)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

hurain

Avatar de hurain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hurain le Lundi 27 Décembre 2004 à 16:46


tu m'étonnes. vivement que le site soir réparé que je puisse poser ma nouvelle question qui me turlupine depuis noël


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1