résolution d'un effet avec une condition

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Vendredi 24 Décembre 2004 à 19:02


Imaginons qu'on contrôle une bulle de force et un conduit d'alimentation. L'adversaire attaque avec une 4/4, elle inflige ses blessures, l'effet de la bulle de force va dans la pile. Ensuite avant la résolution de l'effet on active la capacité du conduit d'alimentation pour déplacer un marqueur de la bulle vers le conduit. On résout le marqueur est déplacé. Le problème porte sur l'effet de la bulle: Il est "sacrifier la bulle" ou il est "4 marqueurs sur la bulle, sacrifier-la"? A la résolution de l'effet il y a 3 marqueurs sur la bulle alors qu'es ce qu'on fait

___________________

ô tache! =)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 25 Décembre 2004 à 23:14


faux , c'est pas une capacité déclenchee avec condition (je mettrai des explicationss qd le site bugguera moins !!! )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 25 Décembre 2004 à 23:23


If damage would be dealt to you, put that many depletion counters on Force Bubble instead.
When there are four or more depletion counters on Force Bubble, sacrifice it.
At end of turn, remove all depletion counters from Force Bubble.

la capacité declenchee (2e ligne), n'est pas une capacité avec condition (pas de la forme "quand...,si....., faites...).

donc quand l'evenement declencheur s'est produit (avoir 4 marqueurs ou plus), la capacité se declenche, puis va sur la pile (qd un joueur va avoir la priorité). et quand elle se resoudra, mme si l'evenement declencheur n'est plus vrai, elle se resoudra normalement.

donc ici, meme avec 3 marqueurs à sa resolution, la bulle sera sacrifiée.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Lundi 27 Décembre 2004 à 15:01


Ok lyon4 je sais repérer maintenant si c'est une capacité déclenché ou avec condition .

___________________

ô tache! =)

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1