Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mardi 21 Décembre 2004 à 15:48


Entité Sans Age Créature - Elemental À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur l'Entité sans age. 4/4
Marteau De Guerre Loxodon Artefact - Equipement La créature équipée gagne +3/+0, a le Piétinement et 'À chaque fois que cette créature inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.' Équipement .
Mon adversaire possède une Entité sans Age. Il l'équipe d'un marteau de Guerre Loxodon... (ben voyons ! lol) Pourriez vous me dire exactement comment ça se passe ?... Comment se résolvent toutes ces capacités, dans quel ordre et à quel moment ?! c'est assez flou et en fonction de comment ça se résoud, ça peut faire des trucs de ouf (!!) donc j'aimerais bien être fixé.. Merci beaucoup !

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 21 Décembre 2004 à 15:56


bah en gros, admettons il attaque avec, tu ne bloques pas. tu prends 7, il gagne 7. hop, l'entité gagne 7 marqueurs +1/+1. au tour suivant, il t'attaque, tu ne bloque tjrs pas, tu prends 14 , ton adversaire gagne 14 et l'entité gagne 14 marqueurs de plus re- en outre, meme si tu avais bloqué, vu que le marteau donne le piétinement, ca n'aurait pas changé grand chose

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

sam-the-boss

Avatar de sam-the-boss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/10/2004
71 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par sam-the-boss le Mardi 21 Décembre 2004 à 16:01


je pense que ça se déroule comme sa:

-l'entité sans âge inflige des blessures (on va dire 7) à l'adversaire.
-Tu gagnes 7 points de vie (grace à l'équipement)
-La créature gagne 7 marqueurs +1/+1 sur elle

La créa n'infligera "que" 7, et non-pas 14 dégâts.

C'est mon avis

___________________


Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mardi 21 Décembre 2004 à 16:10


1- Et que je bloque ou pas, de toute façon, le résultat est le même, non ?! (en admettons que je ne l'ai pas tué)

2- Et si je bloque, (je vois qu'il survi) et que je rajoute (ensuite) un éclair... il gagne ses marqueurs avant ou après l'éclair ?...

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 21 Décembre 2004 à 16:28


1- oui, sauf que dans le cas où tu parviens à la tuer , certaines des capacités en feront rien ( se résoudront mais ne feront rien )
2- tout dépend l'ordre dans lequel tu le faits. Soit tu le faits avant que les blessures ne soient infligées et dans ce cas là il subit la foudre avant de gagner ses marqueurs ( et donc, il meurt ) . Soit tu le faits après mais il a déjà gagné ses marqueurs. C'est toi qui choisit.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Décembre 2004 à 16:48


des que les blessures de combat sont infligees, la capacité declenchee du marteau se declenche (mais ne va pas encore en pile)
puis on verifie les effets basés sur un état (si une creature a recu des blessures fatales, elle est detruite)
ensuite la capacité du marteau va sur la pile.
quand elle se resoud, tu gagnes les points de vie. si l'entité est encore sosu ton controle a ce moment, sa capacité se declenche.
on verifie les effets basés sur un état (normalement, rien de changé)
la capacité de l'entité va alors en pile.
quand elle se resoud, tu mets les marqueurs sur l'entité, si elle est encore en jeu a ce moment..

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 21 Décembre 2004 à 16:59


Yep, c'est ce que je disait. Mais tu peux jouer ta foudre avant la résolution des capacités et donc tuer l'entité sans age avant qu'elle ne gagne ses marqueurs ( par exemple avant la phase de résolution des blessures, pendant l'étape de déclaration des bloqueurs ) et donc la tuer. Tout dépend, en fait, du moment où tu décides de jouer ta foudre.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mardi 21 Décembre 2004 à 17:03


Oho !! Voila un point intéressant qui mérite des éclaircissements ! Mon adversaire a une créature 3/3 quelconque équipée du marteau (donc ça fait 6/3 piétinement). 1- Je la pare avec une créature 3/3. Il ne fait rien, sa créature meurt (la mienne aussi). Il gagne des points de vie ou non ? 1bis- Je me prendrai bien 3 blessures, oui ? (dans ce cas, pourquoi il ne gagnerai pas ses points de vie... ) 2- Je la pare avec une créature 2/2 et ensuite je lui fait une foudre pour l'achever (il ne fait toujours rien) : même question ! 2bis- si je pose la même question avec une croissance gigantesque au lieu de la foudre, c'est pareil, non ?

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 21 Décembre 2004 à 17:13


Le 21/12/2004, Halphar avait écrit ...

Oho !! 1- Je la pare avec une créature 3/3. Il ne fait rien, sa créature meurt (la mienne aussi). Il gagne des points de vie ou non ?
Oui, bien sûr, les dégats ont quand même été infligés donc il gagne 6 PV .
1bis- Je me prendrai bien 3 blessures, oui ? (dans ce cas, pourquoi il ne gagnerai pas ses points de vie... )
Oui aussi.
2- Je la pare avec une créature 2/2 et ensuite je lui fait une foudre pour l'achever (il ne fait toujours rien) : même question !
Même réponse: les dégats ont été infligés, il gagne quand même ses points de vie.
2bis- si je pose la même question avec une croissance gigantesque au lieu de la foudre, c'est pareil, non ?
Oui c'est pareil il gagne ses points de vie. En fait, pour l'empécher de gagner des points de vie avec le marteau, tu as deux solutions: 1) détruire sa créature avant que la phase d'attribution des blessures... Pour ça, vizara la redoutable est très bien 2) utiliser une créature avec l'initiative suffisament forte pour tuer sa créature avant qu'elle ne fasse ses blessures. Je croits que tu n'as pas bien compris mon dernier message: quand il attaque avec son entité sans age, tu peux la détruire en jouant la foudre suffisament tôt. Dans ce cas ça donne un truc comme ça : 1) il attaque avec l'entité sans age 2) tu déclares tes bloqueurs 3) tu lances ta foudre 4) la foudre est résolue 5) les blessures des créatures sont assignées et vont en pile 6) les blessures sont résolues 7) on vérifie les états: l'entité meurt l'effet du marteau va en pile 9) l'effet du marteau se résoud: il gagne ses points de vie 10) l'entité n'est plus en jeu, elle ne gagne donc aucun marqueur.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mardi 21 Décembre 2004 à 17:48


Je croits que tu n'as pas bien compris mon dernier message:
Si si, j'avais bien compris ! J'étais en train de taper ma réponse à Lyon4 quand tu l'as écrit ! C'est la réponse de Lyon4 que je n'avais pas compris ! (désolé Lyon ) J'avais compris que si j'arrivais à tuer sa créature en la bloquant, elle mourait et mon adversaire ne gagnait pas ses points de vie ! D'où ma surprise ! En gros, (si on oublie les sorts et les capacités des créatures en dehors de ce combat), quel que soit le résultat du combat, mon adversaire gagnera 6 points de vie !

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 21 Décembre 2004 à 18:16


Oui, c'est ça. Mais après, y a mille et une manière de ruser pour que ce ne soit pas le cas.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Décembre 2004 à 18:25


pourtant, je pensais avoir été clair: ds tes exemples : la creature recoit les blessures! la capacité du marteau se declenche. puis on verifie les effets basés sur un état: la creature est detruite, puis le marteau devient détaché. puis la capacité du marteau qui s'est déclenchée va enfin sur la pile. a sa resolution, tu gagnes les pv. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 21 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mardi 21 Décembre 2004 à 18:35


ok ok Merci beaucoup ps : Lyon4, ta signature te va comme un gant dans ton dernier message !

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1