Renvoi de créatures dans la main + piétinement (questions ba

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Lundi 20 Décembre 2004 à 11:36


J'ai un doute sur la réponse à ces questions :

J'attaque avec une créature 2/2
Mon adversaire déclare une créature bloquante 5/2 piétinement

1- Je décide de sacrifier ma Bombe à Sortilèges D'Aether pour faire revenir sa créature bloquante dans sa main. Ma créature est quand même bloquée. Oui ?

3- Oublions la Bombe et passons directement à la phase d'attribution des dommages. Est-ce que je me prends 3 blessures bien qu'il ne fasse que bloquer ? (il me semble bien que le piétinement n'est effectif qu'en attaque mais je n'ai pas retrouvé l'article qui le dit clairement...)

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Lundi 20 Décembre 2004 à 11:41


1 - oui, elle est bloquée, mais toujours en vie à condition que tu remontes le bloqueur avant de mettre les dégats de combat dans la pile !

2 - uniquement en attaque. voir définition du piétinement.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Décembre 2004 à 12:22


pour la 1/
-si tu remonte sa creature avant la declaration des bloqueurs (à l'etape de declaration des attaquants par ex), ta creature ne pourra plus etre bloquée par cette creature (mais l'adversaire pourra bloquer avec une autre)
-si tu remontes sa creature a l'etape de declaration des bloqueurs, ta creature sera bloquée et ne fera pas de blessure de combat. et n'en recevra pas
-si tu remontes sa creature à l'etape de blessures de combat. ta creature sera bloquee et recevra les blessures de combat (car les blessures de combat sont allées en pile avant que tu ne remontes la creature en main)


tu aurais mieux fait de renvoyer ta creature en main , à l'etape de blessures de combat. sa 5/2 sera morte en recevant les blessures de combat et ta creature serait en main.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1