Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

oeil-de-sauron

Avatar de oeil-de-sauron

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2004
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oeil-de-sauron le Samedi 18 Décembre 2004 à 17:31


jouant avec des amis ,je rencontre la messe noire ,est elle considérée comme 1 enchants ou 1 terrain non-base ?comment la detruire?si il s'en sert il l'engage pour 3 mana noire:si il se sert que de 2 mana noire, il fait une brulure de mana ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 18 Décembre 2004 à 17:48


????????????????????????????????? la messe noire est un éphémère. (sur des vieilles cartes, il peut y etre ecrit : source de mana ou meme interruption) quand elle se resoud, elle ajoute (3 manas noirs ) à ta réserve. puis la carte est mise au cimetière. edit: attention à ne pas confondre le mana avec les terrains , ce sont deux choses bien distinctes. c'est comme avec n'importe quel mana en reserve: si il n'est pas utilisé, a la fin de la phase, la reserve se videra et tout mana non utilisé sera perdu et te fera perdre 1 pv. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .) EDIT: j'ai supprimé les messages suite à l'erreur de lokiel, comme ca , les reponses seront plus claires.

[ Edité par lyon4 Le 18 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 18 Décembre 2004 à 17:49


La messe noir n'est pas un permanent, c'est un éphèmère. Du coup, ce n'est ni un terrain ni un enchantement. Enfin bon l'idée est qu'elle part tout seul au cimetière à la fin de sa résolution et qu'elle n'est considéré ni comme terrain ni comme enchant mais comme éphèmère . Comme les règles concernant les éphèmères font quand même partie des règles de base les plus simples du jeu , je te conseille quand même de relire les règles du livret de base. Pour la dernière question, oui il prend une brulure.

[ Edité par lokiel Le 18 déc 2004 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

oeil-de-sauron

Avatar de oeil-de-sauron

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2004
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oeil-de-sauron le Samedi 18 Décembre 2004 à 18:49


merci pour vos lumières mais etant débutant et étant noter sur la carte source de mana je n'avais pas fais le rapprochement avec éphémère
En tout cas merci pour vos explications ,c'est bon de savoir qu'il y a quelqu'un pour me répondre
salut et bon jeu


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1