quadropode myr et blindage cranien

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Samedi 18 Décembre 2004 à 16:31


bonjour imaginons que j'ai en jeu un quadropode myr equipé d'un blindage cranien et que je joue la capa du myr est-ce que l'effet du blindage reste sur la force ou passe momentanément en endurance je pense que oui mais j'en doute si oui est-ce que, si j'utilise la capa du quadropode et que j'equipe ensuite, l'effet du blindage sera sur l'endurance?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 18 Décembre 2004 à 16:40


si tu intervertis la force et l'endurance de ta creature, le blindage déjà équipé boostera alors l'endurance de ton quadropode. si tu equipes la creature apres le changement, ce coup-ci ca boostera la force. exemple : le quadripode est 1/4, tu l'equipes (disons qu'il y a en tout 4 artefacts en jeu), il gagne +4/+0, il est donc 5/4. tu joues ensuite sa capacité : il devient 4/5. si , apres, tu le rééquipes avec le meme blindage, il deviendra 8/1 (4/1 avec +4/+0 ).
418.5i Certains effets peuvent échanger la force et l'endurance d'une créature. Lorsqu'ils s'appliquent, ils remplacent la valeur de la force par celle de l'endurance et celle de l'endurance par celle de la force. Les effets qui s'appliquent ensuite le font normalement. Exemple : une créature 1/3 reçoit +0/+1 d'un effet. Puis, un autre effet échange la force et l'endurance de cette créature. La créature est maintenant 4/1. Après l'échange, un autre effet lui donne +5/+0. Elle est maintenant 9/1. Exemple : une créature 1/3 reçoit +0/+1 d'un effet. Puis, un autre effet échange la force et l'endurance de cette créature. La créature est maintenant 4/1. Si l'effet qui lui donne +0/+1 cesse avant l'effet d'échange, la créature redevient 3/1.
_________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .) edit: j'avais mis 1/3 au lieu de 1/4 pour le quadripode, c'est corrigé.

[ Edité par lyon4 Le 18 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Samedi 18 Décembre 2004 à 16:46


donc si je comprend bien si après avoir echanger j'equipe alors a long terme le blindage boostera l'endurance


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 18 Décembre 2004 à 16:55


J'ai pas compris ton deuxième message morgal mais je suis un peu malade donc ça doit venir de moi.
Par contre j'ai une question pour lyon4: supposons que j'ai un quadropode équippé d'un blindage cranien. J'échange sa force et son endurance comme dans la situation plus haut. Donc, comme tu l'as dit, le blindage booste son endurance. Là je joue la capacité d'équippement du blindage pour réequipper le quadropode. Que se passe t'il?

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Samedi 18 Décembre 2004 à 17:01


pour mon deuxieme message: j'ai le quadropode et le blindage en jeu je paye pour echanger la force du quadrope il devient 4/1 puis je l'equipe avec le blindage alors je pense que le quadropode devient 4+x/1; x etant le nombre d'artefacts en jeu et a la fin du tour lorsque la capa prend fin le quadro devient 1/4+x pour tout le temps ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 18 Décembre 2004 à 17:17


lokiel: ca jsutement ce que j'ai ecrit plus haut. il sera alors boosté en force, plus en endurance. edit : pour la derniere question de morgal (j'avais pas bien compris ta 2e question) oui la creature sera 4+x/1 , mais en fin du tour elle deviendra : 1+x/4 (l'effet du cranial n'est pas concerné par l'echange de force et d'endurance vu qu'il est arrivé apres) _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 18 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Samedi 18 Décembre 2004 à 17:33


ok merci


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1