royator  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/12/2004 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par royator le Vendredi 17 Décembre 2004 à 16:48
salut j'aurai voulu avoir si possible une explication détaillée du pouvoir de horobi gemisseur de la mort (equipement sort enchantement) et srtout sur les sort ou il nest pas marqué ciblé. Merci
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 17 Décembre 2004 à 17:02
Horobi, Gémisseur De La Mort
Créature légendaire : esprit
Vol
À chaque fois qu'une créature est la cible d'un sort ou d'une capacité, détruisez cette créature.
4/4
en faite, il faut comprendre que toutes créature qui est "CIBLEE" est détruite. mais Ciblé ca veux dire quoi?
Que dis les regles (lire ce qui est en gras!)
409. Jouer les sorts et les capacités activées
409.1. Pour jouer un sort ou une capacité activée, il faut suivre les sections listées ci-après, dans l'ordre. Si, à tout point de ce processus, un joueur ne peut accomplir l'une de ces étapes, le sort ou la capacité est alors déclaré illégalement joué. Le jeu revient en arrière jusqu'au moment précédent l'action de jouer ce sort ou cette capacité. (Voir règle 422, "Gérer les actions illégales".) Aucun paiement ou aucune annonce ne peut être modifié une fois qu'il ou elle a été fait.
409.1a Le joueur annonce qu'il joue le sort ou la capacité. Ce dernier va sur la pile et y reste jusqu'à ce qu'il soit résolu ou contrecarré. Les cartes de sort sont physiquement placées sur la pile. Pour les capacités, la capacité va sur la pile sans qu'aucune carte ne lui soit associée. Un sort a toutes les caractéristiques de la carte à laquelle il est associé. Une capacité sur la pile a le texte de la capacité qui l'a créée et aucune autre caractéristique. Le contrôleur d'un sort est le joueur qui l'a joué. Le contrôleur d'une capacitée activé est le joueur qui l'a jouée.
409.1b Si le sort ou la capacité est modal (c'est-à-dire s'il utilise la locution "Choisissez l'un -" ou "[Un jouer spécifique] choisit"), le joueur annonce quel mode il utilise. Si le sort ou la capacité a un coût de mana variable (indiqué par un "X") ou une autre forme de coût variable, le joueur annonce la valeur de cette variable à ce moment. Si le sort ou la capacité a des coûts de substitution, supplémentaires, ou d'autres coûts spéciaux (tels que le rappel ou le kick), le joueur indique son intention de payer tout ou une partie de ces coûts (voir règle 409.1f). On ne peut choisir deux méthodes ou coûts alternatifs lorsque l'on joue un sort ou une capacité ; on ne peut en choisir au plus qu'un seul. De précédents choix (tel que jouer un sort depuis le cimetière grâce au flashback ou choisir de jouer une créature face cachée grâce à la mue) peuvent restreindre les options disponibles lors de ces choix.
409.1c Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un sort ou une capacité ne peut pas être joué si le nombre requis de cibles légales ne peut être choisi. La même cible ne peut être choisie plusieurs fois.
409.1d Si un sort ou une capacité n'a de cibles que si un coût de substitution, supplémentaire ou spécial (tels que le rappel ou le kick) est payé, ou si un mode particulier est choisi, ces cibles n'ont à être choisies que si le joueur a annoncé son intention de payer ce coût ou choisit ce mode. Si ce n'est pas le cas, le sort est joué en ignorant ces cibles.
409.1e Si le sort ou la capacité affecte plusieurs cibles de manière différente, le joueur annonce comment il va appliquer le sort ou la capacité à chacune. Si le sort ou la capacité divise ou répartit un effet (comme des blessures ou des marqueurs) entre une ou plusieurs cibles ou entre un ou plusieurs objets ou joueurs non ciblés, le joueur annonce cette répartition. Chacun de ces cibles, objets ou joueurs doit recevoir au moins un exemplaire de ce qui est distribué.
409.1f Le joueur détermine le coût total du sort ou de la capacité. Normalement, il ne s'agit que du coup de mana (pour les sorts) ou du coût d'activation (pour les capacités). Certaines cartes peuvent inclure dans leur texte des coûts supplémentaires ou de substitution et certains effets peuvent réduire ou augmenter le coût à payer. Les coûts peuvent inclure des payements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou d'activation, plus toutes les augmentations, moins toutes les réductions. Une fois que le coût total est déterminé, il est fixé. Si un effet change le coût passé ce point, il n'a aucun effet.
409.1g Si le coût total inclut un paiement en mana, le joueur peut alors jouer des capacités de mana (voir règle 411, "Jouer des capacités de mana"). Les capacités de mana doivent être jouées avant que les coûts ne soient payés.
409.1h Le joueur paye le coût total dans l'ordre de son choix. Les payements partiels ne sont pas autorisés.
Exemple : vous jouez Bombe Mortelle qui coûte 3B et a pour coût supplémentaire de sacrifier une créature. Vous sacrifiez un Familier Tonitrosophe qui fait que les sorts noirs coûtent 1 de moins à jouer. Comme le coût total du sort est figé avant que les payements ne soient effectués, la Bombe Mortelle coûte 2B et non pas 3B, même si vous sacrifiez le Familier.
409.1i Une fois que les actions décrites dans les règles 409.1a à 409.1h ont été effectuées, le sort ou la capacité a été joué. Des capacités qui se déclenchent lorsqu'un sort ou une capacité est joué se déclenchent à ce moment. Le contrôleur du sort ou de la capacité qui a été joué reçoit la priorité.
409.2. Certains sorts ou capacités précisent que l'adversaire de leur contrôleur peut faire quelque chose qui normalement devrait être fait par le contrôleur, tel que choisir un mode, choisir une ou des cibles, ou choisir comment le sort ou la capacité affectera ces cibles. Dans ce cas, l'adversaire exécute l'action ou prend la décision en lieu et place du contrôleur du sort ou de la capacité. Si le sort ou la capacité demande aux deux joueurs de faire quelque chose lorsqu'il est joué, le contrôleur du sort ou de la capacité le fait en premier et son adversaire ensuite. Ceci est une exception à la règle 103.4.
409.3. Jouer un sort ou une capacité qui modifie un coût n'a aucune influence sur les sorts et les capacités qui sont déjà sur la pile.
409.4. Un joueur ne peut commencer à jouer un sort ou une capacité activée si un effet le lui interdit.
La cibles est donc déterminé au moment ou le sort est jouer et avant meme que ton adverasire ne puisse répondre par quelconque moyen! Exemple: tu joue un shock sur Horobi (2 dégat a une cible)
Quand on anonce le shock, horobi est ciblé et donc meurt imédiatement avant meme que le sort ne se resout!
pour les echantement de crréatures et les equipements, ils ciblent au moment ou on les equipe
415.3. Les sorts d'enchantements locaux sont toujours ciblés, même s'ils n'utilisent pas la phrase "le [quelque chose] ciblé". Ils ciblent le permanent ou le joueur qu'il vont enchanter. En tant que permanent, un enchantement local ne cible rien, il ne cible que lorsqu'il est un sort. Les capacités activées ou déclenchées d'un enchantement local lorsqu'il est un permanent peuvent être ciblées.
Ni les sorts d'équipement ni les équipements ne sont ciblés. La capacité "Equipement" est ciblée, voir règle 502.33, "Equipement". Des capacités déclenchées ou activées d'un équipement peuvent être ciblées.
Pour les sorts qui ne ciblent pas, la capacité d'horobi n'as aucun effet (ca cible pas!)
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Vendredi 17 Décembre 2004 à 17:32
Une question. J'ai en jeu une joueuse de flute elfe et en main un horobi. Mon adversaire a en jeu une ange de platine et veut l'équipper d'un bouclier de kaldra En réponse à la capacité d'équippement du bouclier, puis je poser l'horobi en jeu via la joueuse de flute pour lui faire mettre au cimetière son ange? En théorie je dirais que non car la cible est déjà choisit mais je ne suis pas très sûr de moi...
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 17 Décembre 2004 à 17:41
théoriquement, c'est trop tard! car ca ne cible plus!
|
royator  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/12/2004 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par royator le Vendredi 17 Décembre 2004 à 17:46
merci gandalf pour ta repose super complete
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 17 Décembre 2004 à 17:52
C'est rien ..
Mais maintenant que je re-regarde ca, j'ai un doute ... jcrois qu'ai fait une erreur .. 
Lyon4, Sacha? j'ai bon?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 10:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 17 Décembre 2004 à 18:43
la raison pour laquelle ca ne marche pas n'est pas la bonne.
en fait une capacité ou un sort continue de cibler.... tant qu'il n'est pas resolu ou retiré de la pile.
ici ca ne se declenche pas , car la capacité déclenchee d'horobi se declenche quand une créature "devient" la cible d'un sort ou d'une capacité. et comme la creture est déjà la cible avant l'arrivee d'horobi, ca ne se declenche pas.
___________________
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 17 Décembre 2004 à 18:47
Voila C'était ca que j'était pas sur: Deviens ciblé ou Est ciblé
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Vendredi 17 Décembre 2004 à 18:49
Merci bien ( ptain faut être attentif avec les magics, j'aurais jamais fait la nuance entre devient et est sur une carte en temps normal )
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|