Les cartes du type: XXX dealt dom to target..

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 17 Décembre 2004 à 12:02


Exemple:
Poste De Déflagration Artefact , Sacrifiez une créature : le Poste de déflagration inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. À chaque fois qu'une créature arrive en jeu, vous pouvez dégagez le Poste de déflagration.
C'est marqué: Le poste de déflagration infligue 1 degats.. est ce que si j'utilise sa capa et qu'en réponse on me le détruit.. inflige t'il ses dégats quand meme.. (c'est une contradiction de "Chaque effet est indépendant de la source non?? )


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 17 Décembre 2004 à 12:13


non. il fera quand meme ses blessures. (tout comme un sybarite foudré) quand une capacité (ou un sort) se refere à un permanent, et que ce permanent n'est plus en jeu à sa resolution, elle prend en compte toutes les infos sur du permanent au moment où il a quitté le jeu. je recherche la regle....
402.6. Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe indépendamment de sa source en tant que capacité sur la pile. La destruction ou le retrait de cette source par la suite n'affectera pas la capacité. Notez que certaines capacités font faire quelque chose par une source (par exemple : "Le sorcier sybarite inflige 1 blessure à la cible, créature ou joueur."). La capacité elle-même ne fait rien directement. Dans ce cas, toute capacité activée ou déclenchée qui fait référence à des informations de cette source vérifient ces informations lorsque la capacité se résout ou utilisent les dernières valeurs connues de la source si celle-ci n'est plus en jeu à ce point.
lol sacha... bon j'en mets une autre , (car ils en parlent ailleurs ds les regles: j'ai pas cherché pour rien )
413.2f Si une instruction nécessite une information du jeu (comme le nombre de créatures en jeu), la réponse n'est déterminée qu'une seule fois, au moment où l'effet est appliqué. L'instruction utilise l'information actuelle en provenance d'un permanent si ce permanent est toujours en jeu ou d'une carte spécifique dans la zone indiquée ; autrement l'instruction utilise la dernière information connue avant que l'objet ne quitte la zone. Exception : les capacités statiques ne peuvent utiliser les dernières informations connues (voir règle 412.5). Si la capacité indique qu'un permanent fait quelque chose, c'est le permanent tel qu'il existe (ou tel qu'il existait le plus récemment) qui le fait, et pas la capacité.
lol Lyon4..disons que j'avais cherché la règle popur répondre, et come tu m'avais grillé sur la réponse, j'ai collé le texte de règle sur ton post _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .) [ Edité par Sacha Le 17 déc 2004 ] [ Edité par lyon4 Le 17 déc 2004 ]

[ Edité par Sacha Le 17 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 17 Décembre 2004 à 12:41


Merci beaucoup!! Sacha et Lyon4


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1