Calice du vide et compteur "charge" en éphémère

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Vendredi 17 Décembre 2004 à 10:01


Salut a tous, voilà ma question: j'ai en jeu 1 Calice du vide (sans marqueur) et un Noyau pompe : et mon adversaire veut jouer un sort qui coute en réponse je met un marqueur sur le Calice... le sort est il contré? ou alors il est déja joué? Je pourrais avoir les règles là dessus? (Quand vous jouez un sort...) merci d'avance a+ Effix

___________________

To play or not to play...Magic

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 17 Décembre 2004 à 10:04


Ce sera trop tard, l'effet du Calice se déclenche quand le sort est joué.

Rajoutez un marqueur entre temps ne sert à rien (dommage, n'est ce pas ?)

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Vendredi 17 Décembre 2004 à 11:02


Est il vrai que si on change le nombre de marqueurs par la suite, le Calice du vide ne contre plus rien? car la valeur du payé n'est plus la même que le nombre de marqueur?

___________________

To play or not to play...Magic

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 17 Décembre 2004 à 11:23


Nan, ça c'est des conneries.

Quand un sort est lancé, tu vérifies le nombre de marqueurs sur le Calice. Si le nombre correspond au cout de mana convertit, l'effet déclenché du calice va dans la pile et le sort sera vraisemblablement contré.

Peu importe que tu aies modifié le nombre de compteurs le tour avant.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Vendredi 17 Décembre 2004 à 11:30


Ah bon C'est pourtant mis dans l'analyse faite sur cette carte... http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Analyses&file=viewanalyse&num=530
Attention, le site de Wizards précise que seul compte pour contrer la valeur de X lors de l'invocation. Donc, si vous changez le nombre de compteurs, le calice ne contre plus rien (si le nombre de compteurs n'est plus égal à X). Cette combo ne sert donc que si vous voulez annuler l'effet du calice sans pour autant le faire disparaître (par ex. pour conserver un nombre élevé d'artefacts). Son intérêt est donc très limité.
Faudrait peut être regarder les analyses avant de les accepter... (Par contre poster un deck est IMPOSSIBLE! même en faisant ce que l'on vous dit pour qu'il soit accepté...vient du faite que ce n'est jamais la même personne qui l'accepte ou pas!mais ce n'est pas la question du post je sais... ) Enfin si quelqu'un à quelque chose a rajouter n'hésitez pas! Merci Crapaud

___________________

To play or not to play...Magic

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 17 Décembre 2004 à 11:38


Par contre poster un deck est IMPOSSIBLE! même en faisant ce que l'on vous dit pour qu'il soit accepté...vient du faite que ce n'est jamais la même personne qui l'accepte ou pas!mais ce n'est pas la question du post je sais... )
On m'as pas refusé un deck depuis 6 mois enfin c'est pas le sujet du topic


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 17 Décembre 2004 à 11:40


pour la derniere question, ca aurait été vrai si le texte avait eu une condition (avec si) ou si le sort avec un cout egal au nombre de marqueurs ... avait été ciblé. par ex: A chaque fois qu'un joueur joue un sort, si ce sort a un cout converti de mana egal au nombre de marqueurs sur le calice du vide, contrecarrez-le. ou : Contrecarrez le sort ciblé avec un cout converti de mana égal au nombre de marqueurs sur le calice du vide. N'importe quel joueur peut jouer cette capacité. mais ici ce n'est pas le cas. EDIT: je vais demander a ce qu'on efface ou corrige cette analyse. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 17 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Vendredi 17 Décembre 2004 à 11:46


OK mais vous êtes modérateurs...faudrait peut être aller retirer la grosse connerie dans l'analyse... Je crois que mon deck n'aurait pas été refusé (et effacé aussi c'est ça le pire) si j'avais été modérateur... Satone a peut être posté le plus de deck sur ce site mais ça ne lui donne pas le droit de tout refuser... Vous pouvez bloquer ce post sinon ça va partir en couille c'est pas une bonne journée pour moi merci des réponses et oubliez pas l'analyse pour les prochains! EDIT: merci Lyon4, je viens de voir ton édit désolé mais je tenais a poster ce deck et ça n'énerve de voir qu'il est effacé, une prochaine fois p-e je réessaierai ou pas...lol _________________ To play or not to play...Magic

[ Edité par effix Le 17 déc 2004 ]

___________________

To play or not to play...Magic

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1