Capa déclecnchée sur Le terme "Arrive en jeu"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ririontheweb

Avatar de ririontheweb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ririontheweb le Jeudi 16 Décembre 2004 à 13:25


Hello,

Les capacités déclenchées par le terme "Arrive en jeu" sont valables :

1. Quand la carte est jouée depuis la main
2. Quand la carte est mise en jeu depuis le cimetierre
3. Toujours sauf si le texte précise si ce n'est que depuis la main ou le cimetierre
4. Il faut a chaque fois vérifier le texte dans la base oracle

Exemple :
Si j'ai suffisament de mana, puis-je jouer au ping-pong avec le
- Déterrement : "Chaque joueur choisit une carte de créature dans son cimetière et met cette créature en jeu."
et l'Anarchiste : "Quand l'Anarchiste arrive en jeu vous pouvez renvoyer la carte de rituel ciblée de votre cimetière dans votre main"

Merci.


azusa

Avatar de azusa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azusa le Jeudi 16 Décembre 2004 à 13:35


je ne comprend pas tres bien.c sensé etre une question ou pas?si tu veux une réponse a ce que je crois tre une question alors voila:tu joue déterrement,tu renvoie anarchist en jeu. comme le déterrement est au cimetièrre et l'anarchiste en jeu,tu peux tout a fé renvoyer ton déterrement.

___________________

lol

DTC

Avatar de DTC

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DTC le Jeudi 16 Décembre 2004 à 13:36


ah le detterrement est au cimetière dés qu'il est joué ?

___________________

et au fond a droite t'as regardé ?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 16 Décembre 2004 à 13:38


peu impoorte d'où vient le permanent, s'il possède la mention "quand il arrive en jeu...", alors c'est une capacité déclenchée qui se déclenche peu importe d'où il vient. par contre il y a parfois des exemples où la manière dont il arrive en jeu importe pour savoir si l'effet se déclenche ou non (par exemple : "si vous l'avez joué depuis votre main"..dans ce cas, si vous le réanimez du cimetière, alors l'effet ne se déclenche pas, si vous ne le jouez pas, l'effet ne se déclenche pas...). pour tous les textes de carte, il faut vérifier l'oracle. pour ton exemple : l'anarchiste :tu fais déterrement , tu choisis l'anarchiste qui revient donc en jeu. sa capacité se déclenche quand il arrive en jeu, mais n'ira en pile que quand un joueur devrait recevoir la priorité. Donc le déterrement sera au cimetière à ce moment là. donc il sera ciblable par la capcité de l'anarchiste, et tu pourras le remonter dans ta main à la résolution de sa capacité. DTC : le déterrement est va au cimetière à la fin de sa résolution (voir pour cela l'article : comment jouer un sort ou une capacité). mais le déterrement est récupérable avec ce que j'ai dit au dessus. _________________

Modérateur du forum Stratégies Vous venez sur le forum stratégies ? Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 16 déc 2004 ]

___________________


ririontheweb

Avatar de ririontheweb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ririontheweb le Jeudi 16 Décembre 2004 à 13:45


Le 16/12/2004, azusa avait écrit ...

je ne comprend pas tres bien.c sensé etre une question ou pas?si tu veux une réponse a ce que je crois tre une question alors voila:tu joue déterrement,tu renvoie anarchist en jeu. comme le déterrement est au cimetièrre et l'anarchiste en jeu,tu peux tout a fé renvoyer ton déterrement.


Pardon, c'etait pas très lisible...
Oui, les choix 1 à 4 sont des questions/possibilités qui attendaient un Oui/Non/Des fois.
il fallait lire les points 1 à 4 avec un ? à la fin de chaque phrase...


karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Jeudi 16 Décembre 2004 à 13:45


DTC c'est dans ton cul, c'est bine ça?

Plus sérieusement, je poserai une question sur l'arrivée au cimetière.

Si mon adversaire a un colosse de sombracier et que grace à une humiliation ou une humilté il soit devenu une 1/1 ou 0/1 sans aucune capacité, reviendra t'il dans la bibliothèque de son propriétaire?

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 16 Décembre 2004 à 13:50


non il ne reviendra pas dans la bibliothèque car au moment où il part au cimetière, il n'a plus la capacité de remplacement qui permet de le mélanger. une fois au cimetière, il redevient colosse 11/11 mais dans le cimetière.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Décembre 2004 à 13:59


karibou: quand on parle avec humour, on met un ou un (surtout quand on est vulgaire comme ça) EDIT: lol , désolé. j'avais pas compris que tu demandais la signification de DTC (pour moi ct plutot Démonstration du Théorème de Cauchy ) pour ta question : le colosse ira au cimetière et y restera. car lorsqu'il est mis au cimetiere depuis le jeu, il n'a plus sa capacité statique, donc l'effet de remplacement n'est pas là. pour ririontheweb : 1 et 2 / cas général :si le permanent arrive en jeu depuis n'importe, de n'importe quelle manière, la capacité se déclenche. 3/ bien sur, si la capacité precise ", si il est joué depuis la main," , la capacité ne se déclenchera pas, si le permanent n'est pas joué depuis la main. (si il est joué depuis une autre zone que la main, ca ne marchera pas, et si il est mis en jeu edpuis la main sans etre joué, non plus) 4/ oui, il vaut mieux vérifier dans l'oracle à chaque fois, car le ", si il est joué depuis la main," n'est pas toujours present sur les cartes (surtout les anciennes cartes) : exemples : Palinchrone, pretre de gix, etc.. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 16 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Jeudi 16 Décembre 2004 à 18:55


tiens,je savais pas qu'il y avait eu cet errata pour le prêtre de gix, va falloir que j'ingurgite des textes oracle moi

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

DTC

Avatar de DTC

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DTC le Vendredi 17 Décembre 2004 à 06:21


tiens c'est rigolo il me semblait qu'ici j'avais répondu a karibou que DTC signifait
De tout coeur.

un modérateur aurait il supprimé mon post ??

___________________

et au fond a droite t'as regardé ?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 17 Décembre 2004 à 09:57


oui un modérateur avait supprimé ton post, et il est inutile de poser cette question. ton post n'est plus là point final. lis les posts it et tu comprendras pourquoi. _________________

Modérateur du forum Stratégies Vous venez sur le forum stratégies ? Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 17 déc 2004 ]

___________________


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1