Piétinement VS Protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

YourLastResort

Avatar de YourLastResort

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YourLastResort le Mercredi 15 Décembre 2004 à 18:01


Bon, cette question à dejà due etre posée environ 100000 fois , mais ce n'est pas précisé dans le bazar : on m'attaque avec une 6/6 pietinement et je bloque avec une 4/4 protection contre les créatures. Je prends 2 blessures ? Si je bloque avec une 4/4 dont toutes les blessures sont prevenues, est-ce que je prend 2 blessures ? MErci d'avance


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 15 Décembre 2004 à 18:19


En faite "OUI"! (normalement!) Pourquoi? Simplement parce que, quand l'adversaire assigne ses blessures avec une créature pietinement, il choisit de repartir les degats entre la créature bloqueuse et toi (dans la limite qu'il doit d'abbord assigné un nombre de blessure au moin égale a l'endurence de la créature bloquante! ) Il choisit donc d'infligué 4 a la créature bloquante (= a son endurence) et le reste a toi ! 2 ! La protection préviens les blessures (comme pour ta 2eme question) donc la 4/4 sera toujours la, Mais tu prendra 2! Notabene: Il est tout a fait possible pour l'adversaire de metre 6 points de dégats a la créature bloquante et 0 a toi .. (bon c'est pas logique, mais il peut ) ++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Décembre 2004 à 10:27


ce qui a été dit n'est pas tout à fait juste. le pietinement prend en compte : -des blessures qu'on assigne aux creatures bloqueuses (si par exemple une bloqueuse peut bloquer plusieurs creatures). (on assigne toujours les blessures de pietinement apres les autres blessures des ceatures attaquantes) -les blessures déjà recues par les créatures bloqueuses. exemple: le meme que ci dessus , sauf que la 4/4 protection contre les créatures a recu 3 blessures d'une Foudre à l'etape de déclaration des bloqueurs. dans ce cas, on peut assigner 1 blessure sur la 4/4 et les 5 autres blessures sur le joueur défenseur. bien entendu , on peut assigner ( 2 à la creature ,4 au joueur), (3,3) , (4,2) , (5,1) ou (6,0)

les regles

502.9b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n'est pas obligé d'assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.
_________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 16 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

YourLastResort

Avatar de YourLastResort

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YourLastResort le Jeudi 16 Décembre 2004 à 12:00


D'accord, alors, imaginons que je bloque avec une 4/4 toute simple, l'attaquant choisit de lui infliger 4 et 2 à moi, dans ce cas si je lui donne +1/+1 elle ne meurt pas...


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 16 Décembre 2004 à 12:03


oui tout à fait, car elle deviendra 5/5, avec 4 blessures, donc survit.

___________________


Dionysos

Avatar de Dionysos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dionysos le Vendredi 17 Décembre 2004 à 20:42


Le 16/12/2004, Sacha avait écrit ...

oui tout à fait, car elle deviendra 5/5, avec 4 blessures, donc survit.
Donc le joueur ne perd pas 2 points de vie (car les blessures sur la créature n'ont pas été fatales) c'est ça ?

[ Edité par Dionysos Le 17 déc 2004 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 17 Décembre 2004 à 20:58


si il perdra tout de même les 2 points de vie.

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1