3 questions sur nezumi rasdecroc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hurain

Avatar de hurain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hurain le Mercredi 15 Décembre 2004 à 16:17


1, : L'adversaire ciblé se défausse d'une carte. Puis si ce joueur n'a plus de carte en main, retournez Nezumi rasdecroc. [Flip] ----- Perce-moustaches l'odieux Créature légendaire : rat et shamane 3/3 Au début de l'entretien de chacun de vos adversaire, ce joueur perd un point de vie pour chaque carte au-dessous de trois qu'il a dans sa main. 1/1 1) quand il arrive en jeu alors que mon adversaire n'a pas de cartes en main, est il flipé directement? 2) l'adversaire n'a plus qu'une carte en main, mettons une foudre qu'il peut jouer. J'utilise la capacité mais il lance sa foudre en réponse, du coup je ne lui défausse pas vraiment la carte; puis-je qquand même retourner ma carte? 3) l'adversaire possède 3 cartes en main J'ai en main un hymn to tourach (qui défausse 2 cartes) mettons que l'adversaire ne puisse pas jouer ses cartes. si je fais hymn d'abord puis la capacité de mon rat, celui-ci se retourne normalement mais si je procède dans l'ordre inverse, mon rat se retourne-t-il? merci d'avance.


NirvanaDrum

Avatar de NirvanaDrum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2014

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2003
775 Messages/ 0 Contributions/ 129 Pts

Envoyé par NirvanaDrum le Mercredi 15 Décembre 2004 à 16:22


1)
quand il arrive en jeu alors que mon adversaire n'a pas de cartes en main, est il flipé directement?

Nan car c'est bien écrit dans la capacité = Puis si ce joueur n'a plus de carte en main...

2)
l'adversaire n'a plus qu'une carte en main, mettons une foudre qu'il peut jouer.
J'utilise la capacité mais il lance sa foudre en réponse, du coup je ne lui défausse pas vraiment la carte; puis-je qquand même retourner ma carte?

Nan car il ne s'en aurai pas défauser. Il faut que ton adversaire ce défausse d'une carte pour que l'effet du "Flip" se produis.

3) l'adversaire possède 3 cartes en main
J'ai en main un hymn to tourach (qui défausse 2 cartes)
mettons que l'adversaire ne puisse pas jouer ses cartes.
si je fais hymn d'abord puis la capacité de mon rat, celui-ci se retourne normalement mais si je procède dans l'ordre inverse, mon rat se retourne-t-il?

Nan car il lui restera deux cartes lorsque que tu l'aura fait.
Les capacités de cvréatures passe en premier d'après ce que j'ai compris...

@++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Décembre 2004 à 16:51


pour la 1 : on teste la condition uniquement au moment où la capacité activée se resoud. pour la 2. pour que le flip se produise il n'y a pas besoin qu'il y ait de defausse. il suffit juste qu'il n'y ait plus de carte dans sa main au moment où la condition est testée. (d'ailleurs, si l'adversaire n'a pas de carte en main, on peut qd meme jouer la capacité de ce nezumi (il cible le joueur). NB: on ne peut pas faire de meme avec l'autre nezumi avec flip (ce dernier cible une carte ds un cimetiere, donc si il n'y en a pas à cibler, on ne peut pas jouer la capacité) dans l'exemple donné, on joue la capacité du rat, puis l'adversaire foudre le rat. on resoud: le rat se prend 3 blessures. puis l'adversaire se defausse d'une carte. il n'en a pas ne fait rien. puis le rat, si il est encore en jeu, se flip si il est encore en jeu. si le rat est mort des suites de la foudre, il ne se flippera pas (vu qu'il est au cimetiere). si il a survecu (il suffit qu'il soit un peu boosté en defense), il se flippera. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 15 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 15 Décembre 2004 à 16:56


Le 15/12/2004, NirvanaDrum avait écrit ...

1) quand il arrive en jeu alors que mon adversaire n'a pas de cartes en main, est il flipé directement? Nan car c'est bien écrit dans la capacité = Puis si ce joueur n'a plus de carte en main...
RAS

Le 15/12/2004, NirvanaDrum avait écrit ...

2) l'adversaire n'a plus qu'une carte en main, mettons une foudre qu'il peut jouer. J'utilise la capacité mais il lance sa foudre en réponse, du coup je ne lui défausse pas vraiment la carte; puis-je qquand même retourner ma carte? Nan car il ne s'en aurai pas défauser. Il faut que ton adversaire ce défausse d'une carte pour que l'effet du "Flip" se produis.
Désolé Nirvana, mais c'est faux Le texte dit => défaussez vous d'une carte. ok, je me défausse de rien par ce que je n'en n'ai pas maintenant je vérifie : puis si il n'en n'a pas => flip => Oh tu n'en n'a pas !, c'est dommage ! => je flip

Le 15/12/2004, NirvanaDrum avait écrit ...

3) l'adversaire possède 3 cartes en main J'ai en main un hymn to tourach (qui défausse 2 cartes) mettons que l'adversaire ne puisse pas jouer ses cartes. si je fais hymn d'abord puis la capacité de mon rat, celui-ci se retourne normalement mais si je procède dans l'ordre inverse, mon rat se retourne-t-il? Nan car il lui restera deux cartes lorsque que tu l'aura fait. Les capacités de cvréatures passe en premier d'après ce que j'ai compris...
même si tu as raison, le problème ne vient pas du tout du fait que les effets des créature passent en premier. mais plutôt ce n'est pas possible car hymn est un rituel, tu ne peux le joueur parce que ta pile ne sera pas vide _________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 1

[ Edité par arcarum Le 15 déc 2004 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

NirvanaDrum

Avatar de NirvanaDrum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2014

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2003
775 Messages/ 0 Contributions/ 129 Pts

Envoyé par NirvanaDrum le Mercredi 15 Décembre 2004 à 16:58


À ouet bien vu ! Merci du tuyo


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 15 Décembre 2004 à 16:58


euh lyon, rien n'indique qu'il foudroie le rat
le texte dit
en réponse il lance foudre

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 15 Décembre 2004 à 16:58


Pour la dernière c'est vrai et faux à la fois: - les capacités de créatures ne sont pas plus " rapides " qu'un autre sort: la règle du last in first out ( dernier sort/ capa joué , premier résolu ) ne se préoccupe pas de quel type de cartes c'est. Quel que soit la source de l'effet c'est le dernier joué qui intervient en premier. Donc si tu réussis , par un moyen X ou Y à faire défausser ton adversaire en éphèmère ça peut se passer ainsi: a) tu joues ton éphèmères puis la capa du nezumi: la capa du nezumi se résoud , on vérifie le nombre de cartes dans sa main, le nezumi ne se flippe pas. L'éphèmère se résoud et l'adversaire se défausse du reste de sa main b) tu joues la capa du nezumi puis ton éphèmère OU tu joues ton éphémère puis tu le laisses se résoudre et là tu joues la capa du nezumi: la capa de l'éphémère se résoud en premier puis la capa du nezumi se résoud. on vérifie les états, plus de cartes en main, le nezumi se flippe - la règle que nirvanadrum a semble t'il mal compris est celle concernant les rituels: un rituel ne peut être joué que si la pile est vide. Il ne peut donc pas être joué en réponse. Ca signifie que tu dois soit jouer ton rituel puis la capacité du nezumi soit jouer la capacité du nezumi puis la laisser se résoudre en prenant le risque que l'adversaire joue un sort en réponse et seulement une fois que toute la pile est résolue pouvoir utiliser ton hymn. Dans ton cas ça ne change pas grand chose, la seule importance que ça a c'est que si tu joues d'abord la capacité du nezumi pour le flipper et que l'adversaire pioche en réponse, tu ne pourras pas utiliser l'hymn pour le faire se flipper quand même. edit: rah y a tout ça qui est apparu pendant que je tappais? Sorry! Pour ne pas être inutile je développe un peu: - premier cas: tu joues d'abord la capa du nezumi puis tu attends qu'elle se résoud pour jouer l'hymn: le nezumi se résoud d'abord puis seulement tu joues l'hymn donc le nezumi ne se flippera pas et tu prends le risque qu'il pioche en réponse à ton nezumi sans rien pouvoir y faire - deuxième cas: tu joues l'hymn . Là l'adversaire peut répondre par un éphèmère ou une capacité. S'il le fait tu as toujours la capacité de jouer la capacité du nezumi. S'il ne le fait pas tu peux utiliser le nezumi pour le flipper en sachant qu'il peut alors de nouveau te répondre pour empécher le flip du nezumi ( il a vu ton nezumi et s'est douté que s'il répondait à ton hymn tu en profiterais pour le flipper. Il a donc gardé son sort de pioche pour empécher le flip du nezumi ) - troisième cas : tu joues l'hymn puis tu attends qu'il se résoud pour jouer la capa du nezumi. En apparence ça ressemble à la précédente sauf que là, s'il ne répond pas , il n'aura aucune carte en main et donc tu ne prendras pas le risque qu'il empèche le flip de ta carte.

[ Edité par lokiel Le 15 déc 2004 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Décembre 2004 à 17:16


arcarum: ben si il cible autre chose que le rat, raison de plus pour que le rat survive à la Foudre pour la 3e. il suffit juste de savoir si à la resolution de la capacité du rat, au moment où la condition est vérifiée, le joueur a encore ou non des cartes en main. c'est tout.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

hurain

Avatar de hurain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hurain le Mercredi 15 Décembre 2004 à 18:14


merci à tous pour ces précisions. Effectivement arcanum, la foudre fut pour ma tronche car il jouait rouge aggressif et il ne me restait pas grand point de vie.

Le point le plus éclaircis pour moi est le fait que je puisse utiliser la capacité du rat sur un joueur dépourvu de main, car il est tout de même une cible légale au regard des règles.

Une dernière question néanmoins pour être certain de maîtriser cette carte:
Existe-t-il des cartes qui forcent un joueur à utiliser des capacités ?
Ceci pourrait m'obliger à utiliser mon rat alors qu'un autre rat qui m'appartient a déja été retourné, or, comme retourné, il est légendaire et que j'en joue deux, ça pourrait être ennuyeux.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 15 Décembre 2004 à 18:41


A ma connaisance, les seuls cartes qui peuvent obligé a utilisé une capacités sont les cartes qui te font perdre le controle de ton permament au profit d'un autre joueurs!
Comme
Aveuglé Par La Colère

Ou Mindslaver!


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1