La capacité du Vhati il-Dal...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mercredi 15 Décembre 2004 à 12:27


Vhati Il-Dal Créature - Legend : La force ou l'endurance de la créature ciblée est 1 jusqu'à la fin du tour. 3/3
1- Imaginons que j'ai une créature 5/2. J'attaque. Il décide de mettre la force de ma créature à 1 en activant la capacité du Vhati il-Dal. Si je boost la force de ma créature suite à cela, est-ce qu'elle est bien augmentée ou bien elle reste à 1 à cause de la capacité (..est 1 jusqu'à la fin du tour) ? 2- De même mais il déclenche sa capacité APRES mon boost...

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

machfalcon

Avatar de machfalcon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par machfalcon le Mercredi 15 Décembre 2004 à 12:35


en fait cela dépend du tampon horaire:
cas 1 : tu baisse la force ou lendurence en premier apré tu utilise le bost ke va etre pris en compte
cas 2 : l'effet du bost é anulé par la capacité du Vhati il-Dal endurence ou force =1


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Décembre 2004 à 12:39


tout depend de l'ordre dans lequel ca se resoud.

si la capacité de vhati se resoud en dernier, la force sera de 1.

si la capacité ou le sort qui booste se resoud en dernier, il boostera la force (qui passera de 1 à une nouvelle valeur)

exemples :

1/ tu joues croissance gigantesque sur ta creature 5/2.
l'adversaire ne fait rien, elle devient 8/5
puis l'adversaire joue la capacité de vhati : elle devient 1/5.

2/tu joues croissance gigantesque sur ta creature 5/2.
l'adversaire, en reponse joue la capacité de vhati.
on resoud, la creature devient d'abord 1/2 , puis gagne +3/+3 et devient 4/5

3/l'adversaire joue la capacité de vhati.
tu ne fais rien en reponse, on resoud : la creature devient 1/2
puis tu joues croissance gigantesque : ta créature devient 4/5.

4/l'adversaire joue la capacité de vhati.
tu joues la croissance gigantesque en reponse.
on resoud, d'abord la creature gagne +3/+3 , elle devient 8/5, puis la capacité de vhati: elle devient 1/5.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mercredi 15 Décembre 2004 à 13:00


Il faut vraiment être TRES rigoureux et préciser si on joue "en réponse à une action" ou non !... Merci beaucoup

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Vendredi 17 Décembre 2004 à 10:14


Ahh ! J'ai oublié une question !!! Si ma créature est en fait une 2/2 que j'ai boosté en mettant un enchantement (ou équipement) sur elle (+3 de force). En utilisant la capacité du Vhati il-Dal, ma créature devient : - une 4/2 ? (la capacité n'a pas d'action sur le bonus créé par l'enchantement) - ou bien une 1/2 ? (même l'enchantement est concerné)

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 17 Décembre 2004 à 10:20


les réponses ci dessus sont toujourss valables. si ta créature est enchantée et qu'ensuite il utilise la capacité alors ta créature deviendra 4/1 ou 1/2 suivant son choix.
s'il utilise la capcité puis que tu l'enchante, alors le +3 en attaque sera là.

___________________


Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Vendredi 17 Décembre 2004 à 10:29


Ok, donc la capacité se contente de mettre la force/endurance de la créature à 1, quel que soit sa force/défense et quels que soient les enchantements, équipements, boost sur elle... Cette carte est vraiment super "ennuyante"...

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1