utilisation de l'icy manipulator en réponse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mo07se

Avatar de mo07se

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mo07se le Dimanche 12 Décembre 2004 à 02:06


peut il servir à empecher une capacité de créature nécessitant un coût et son engagement (nezumi rasDeCroc) ?


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 12 Décembre 2004 à 04:03


non car la capa est deja sur la pile _________________ Y'en a marre des nazes ,y'en a marre des c**,y'en a marre des boulet bref y'en a marre de ....................moi. Last truc

[ Edité par bob_le_cow-boy Le 12 déc 2004 ]

___________________


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 12 Décembre 2004 à 06:52


Je précise pour que tu comprennes: quand il engage sa créature c'est pour payer un coût. Un coût ne passe pas , ne passe JAMAIS par la pile. Puis, une fois le coût payé son sort va en pile. A partir de là seulement tu récupères la priorité et peux jouer des sorts et des capacités. Donc, même si à partir de ce moment là tu joues l'effet de l'icy, son coût étant déjà payé, la capacité n'est pas plus perturbée que cela. Si tu préfères souvient toi qu'il est impossible à magic d'empécher un joueur de payer un coût, quelle que soit la façon dont tu t'y prends.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Yoshim0

Avatar de Yoshim0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2004
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yoshim0 le Dimanche 12 Décembre 2004 à 11:33


otez moi un doute sur l'icy manipulator :
le joueur A pose une creature a 5 de mana et il engage tous ses terrains
le joueur B engage un terrain de A avec l'icy
le sort de crature est bien realise ?


Pistolero

Avatar de Pistolero

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pistolero le Dimanche 12 Décembre 2004 à 11:48


Oui le sors est réaliser dans le sens ou la prise de mana ne passe pas par la pile comme dit précedement.

Tu ne peux empecher a une personne de prendre du mana. Tu peux par contre lui engager un terrain a son entretien. Ainsi meme si il prend du mana il ne pourra pas jouer de créature vu qu'il n'est pas encore dans sa phase principale et que la reserve de mana se vide a chaque phase.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Décembre 2004 à 11:52


le joueur B n'a pas meme la possibilité de jouer quoi que soit pendant que le joueur joue son sort(et donc paie les 5 manas). si il veut il peut engager un terrain (déjà engagé) en reponse au sort (apres que celui ci soit joué officiellement), mais ca ne servira à rien. voir l'article "comment jouer un sort ou une capacité" pour plus d'infos. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .) [ Edité par lyon4 Le 12 déc 2004 ]

[ Edité par lyon4 Le 12 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1