Assigner vs Infliger

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ririontheweb

Avatar de ririontheweb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ririontheweb le Samedi 11 Décembre 2004 à 23:50


Question 1:
J'ai eu un cas bizzare dans une partie :

TITI attaque avec une créature verte 4/4 pietinement qui fait gagner autant de points vie qu'elle n'inflige de blessure. ( genre une bestiole 2/2 avec une Cape de Tatou ).

TOTO bloque avec une créature 2/2 protection contre le vert.

A la fin du combat, combien de points de vie TITI a t'il gagné ? 2 ou 4 ?

Question 2:
Demandé differement : une créature assigne toujours autant de blessure que sa force, mais en inflige t'elle toujours autant ?
"Infliger" signifie t'il toujours "blesser pour de vrai" ?

Question 3:
Demandé encore différement avec 2 exemples concret
1. le "Banc de Brouillard" n'infilge ni ne recoit de blessure de combat.
S'il bloque la créature verte à TITI, les blessures sont elles
- infligées mais prévenues ?
- pas infligées du tout ?

2. Une créature avec protection contre le rouge est en jeu.
On joue un tremblement (de terre ?), sort rouge: il inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol. (donc pas ciblé). Même question que l'exemple 1. Cette blessure est :
- infligée mais prévenue ?
- pas infligée du tout ?

merci.



lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 12 Décembre 2004 à 06:49


1) Il en gagne 2 ou moins: il assigne au minimum 2 blessures à la créature bloquante puis le reste au joueur. Les blessures à la créature sont prévenues et donc non infligées. Du coup seules les blessures faites via le piétinement rentrent en ligne de compte pour le gain de HP
2) En fait, tu assignes des blessures ( tu choisis à qui elles sont faites si tu préfères et combien sont faites à chacun dans les limites habituelles que tu dois connaitre ) puis on vérifie qu'aucun effet ne les prévient ou ne les annule et enfin elles sont infligées si elles ne sont pas prévenues. Du moins c'est comme ça que je l'ai toujours fait et personne n'avait de problèmes avec ça ( même contre je jouais contre des arbitres et pourtant dieu seul sait si le cas s'est posé à l'époque où je jouais un deck protection contre les couleurs )
3) assignées puis prévenues et donc non infligées

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Mardi 04 Janvier 2005 à 11:33


non, TITI ne gagne aucun points de vie, car la protection lui a éviter de se "prendre" des blessures, cela a réduit la blessure a 0, donc TITI ne gagne rien A) j'ai aps bien compris B)pas infligé du tout ou prévenue comme tu veux, le résultat est le même, la créature ne reçoit rine, car prévenir veut dire en quelque sort "effacer les blessures" ps: fait les url quand tu tape des cartes exemple: [urlcarte*]nomdelacarte[urlcarte*] sans les * je fais les url cape de tatou banc de brouillard tremblement les url sont plus pratique si tu veux une réponse rapidement

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 04 Janvier 2005 à 12:18


bahamos: regarde bien son exemple tu verras que la créature attaquante avait le piétinement donc 2 blessures ont bien été infligées mais au joueur défenseur ( sa créature, évidemment, ne se prend rien ) .

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Janvier 2005 à 12:31


lokiel avait tout bon. pourquoi venir dire des betises ??

precision pour la 3/ , vu que c'est la creature de TITI (la 4/4 pietinement), titi pourra aussi assigner des blessures au joueur defenseur: assigner 2 au banc et 2 au joueur def par ex.
on se retrouve donc ds le meme cas qu'en 1. les 2 blessures assignées à la ceature seront prevenues au moment où elles auraient du etre infligees.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 04 Janvier 2005 à 16:51


Le 04/01/2005, lyon4 avait écrit ...

lokiel avait tout bon. pourquoi venir dire des betises ??
Pour une fois diraient certains...

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Mardi 04 Janvier 2005 à 16:53


exact, j'avais pas remarqué dsl

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1