(még)atog et sacrifices

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kro

Avatar de kro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2004

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2003
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kro le Samedi 11 Décembre 2004 à 13:44


salut à tous, je voudrais savoir quelques petites chose à propos de l atog : 1)peut on sacrifier des artefacts lorsque l aversaire nous attaque et ainsi avoir un atog plus fort que la créature adverse attaquante? 2)peut on sacrifier des artefacts engaés dans le but de gonfler l atog?? 3)si,j attaque avec un atog ,par exemple un 3/4(gonfler grace à un sacrifice) et que l adversaire en prend le controle grace à une saisie des renes,que se passe t il??l adversaire prend l atog "gonflé" 3/4ou prend t il seulement l atog de base (1/2)? merci d avance ,je debute,je galère... jc

___________________

c est comme un slip qui serait tt neuf,au debut on est mal a l aise ,mais aprés sa fit vite parti de nous.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 11 Décembre 2004 à 13:53


1) tu peux, c'est une capacité de créature, c'est donc utilisable en éphèmère .
2) oui, le sacrifice peut se faire sur des cartes engagées
3) il prend l'atog gonflé, c'est toujours la même créature. En revanche, s'il joue un clone il prendra la créature de base ( je dit ça car je sens que sinon tu confondrais: il faut faire la différence entre prendre le contrôle, où il récupère ta créature telle qu'elle est maintenant avec tous ses boosts, tous les effets la concernant, tous ses enchantements et tous ses équippement ( bien que dans les deux derniers cas il n'ait pas le controle de ces cartes ) et le cas où il copie la carte où là on considère qu'il met en jeu une carte identique à la tienne mais distincte )

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Décembre 2004 à 15:59


3/ je ne comprends pas pourquoi tu parles de clone et de copies de cartes, car ca n'a rien à voir avec la question posée. a mon avis ca risque d'embrouiller puls qu'autre chose. l'atog restera 3/4 jusqu'à la fin du tour, donc meme si on en prend le controle, il ne changera pas. il faudrait qu'il quitte le jeu , ou qu'un effet change de nouveau sa force/endurance pour ne plus etre 3/4 avant la fin de tour. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 11 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 11 Décembre 2004 à 16:24


C'était pour lui faire comprendre la distinction entre " nouvelle arrivée en jeu d'une créature identique " et " prise de contrôle d'une créature déjà en jeu " . Les deux effets sont similaires en apparence mais diffèrent justement sur le point sur lequel il demandait, c'est d'ailleurs l'une des principales différences ( ça et le fait que dans un cas, une nouvelle créature apparait et que dans l'autre on en réutilise une ancienne ) edit: et puis aussi, sur le point de règle qu'il demandait, c'est une confusion fréquemment faite par les nouveaux joueurs. Comme il ne connaissait pas la réponse à sa question, j'en ai conclu qu'il connait peu les règles et ait préféré prévenir que guérir, lui expliquant d'emblée la réponse à la question qu'il allait probablement poser plus tard.

[ Edité par lokiel Le 11 déc 2004 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

kro

Avatar de kro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2004

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2003
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kro le Dimanche 12 Décembre 2004 à 10:25


merci beaucoup pour ces réponses très précises et très bien expliquées!
a+
jc

___________________

c est comme un slip qui serait tt neuf,au debut on est mal a l aise ,mais aprés sa fit vite parti de nous.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1