Protection contre une couleur...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Samedi 11 Décembre 2004 à 11:44


Une créature verte, protection contre le blanc, peut-elle subir les effets d'un sort (ou autre) blanc qui ne la cible pas mais qui affecte toutes les créatures ?

Ce que j'entends par effet c'est : n'importe quoi ! (blessures, marqueurs, destruction, changement de couleur, changement de type de créature, bonus de force ou de défense, etc...)

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 11 Décembre 2004 à 11:47


ça dépend.

pour tout savoir va lire l'article sur la protection dans le bazar (lien dans ma signature).

___________________


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 11 Décembre 2004 à 11:53


La protection a pour seuls effets ( liste exhaustive , à ma connaissance, sauf oubli peu probable ) de :
- prévenir toutes les blessures de cette couleur faites au permanent concerné ( un chevalier blanc par exemple ne pourra pas mourir de blessures noires, quel que soit le moyen utilisé pour les lui infliger )
- empécher d'être ciblé par des sorts ou des capacités de cette couleur
- empécher d'être bloqué par des créatures dont on est protégé
- retirer tout les permanents contre lesquels on est protégé qui sont attachés ( exemple: une créature est enchantée par une mort persistante . Au début de mon tour suivant je réussis par miracle à poser une la gloire et à lui donner la protection contre le noir. Du coup l'enchantement est mit au cimetière . De la même façon , une créature qui obtient la protection contre les artefacts enlève tous les équippements qui lui sont attachés )
Donc tout dépend du sort dont tu parles. Par exemple une créature protection contre le rouge ne sera pas concernée par un ouragan stellaire car il fait des blessures . En revanche , un chevalier noir ne sera pas plus protégé contre une colère de dieu que la créature lambda.
Note: un sort cible si dans son texte les mots " cible " ou " ciblé " apparaissent.
Note que cette question est la question la plus fréquemment posée du jeu et que tu trouveras au moins un milliard de threads sur ce sujet qui auraient pu te répondre dans ce forum si tu avais cherché.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Samedi 11 Décembre 2004 à 12:14


Désolé, je n'ai pas le temps ni l'envie de rechercher un topic correspondant à mon problème dans les 377 pages du forum..... Merci en tout cas pour ta réponse, j'ai lu aussi (sans doute pour la 5ième fois..) le topic sur le sujet.. mais j'ai encore besoin d'1 ou 2 petite précisions Après, je ne vous embète plus, promis ! 1- Imaginons que j'ai une créature blanche, protection contre le noir. (genre Chevalier blanc) Imaginons toujours qu'une créature noire arrive en jeu et a pour capacité "Quand *** arrive en jeu, mettez un marqueur -1/-1 sur toutes les créatures". Est-ce que ma créature se prend le marqueur ? (et donc si c'est une 1/1, elle meurt) 2- Imaginons maintenant que le texte soit "Quand *** arrive en jeu, toutes les créatures obtiennent le piétinement jusqu'à la fin du tour". Ma créature blanche obtient aussi le piétinement ? Voili voilou ! Merci beaucoup beaucoup !

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 11 Décembre 2004 à 12:31


Aucune des deux capacités ne ciblent, les marqueurs sont incolores donc chacune des deux capacités marchera quoiqu'il arrive.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Décembre 2004 à 12:38


suffit de lire soit l'article, soit ce que lokiel a ecrit: 1. oui, car l'effet ne cible pas . 2. oui car l'effet ne cible pas. par contre si tu joues un sort rouge qui dit :"ce sort inflige 2 blessures à chaque créature" , et qu'il y a en jeu une creature avec la protection contre le rouge, le sort peut etre joué car il ne cible pas. mais quand il se resoud, toutes les creatures recoivent 2 blessures sauf la creature avec protection contre le rouge car la protection te fait prevenir les blessures rouges qu'elle devrait recevoir. en gros : la protection ne sert à rien contre des sorts ou capacités qui ne ciblent pas sauf si ces sorts ou capacités font des blessures ( dans ce cas les blessures sont prevenues.) Edit pour lokiel (message plus bas) : j'ai dit "en gros" pour dire que je simplifiait (pas pour dire que ca peut etre faux) , et aussi car je n'ai pas parlé de tout ce qu'apporte la protection ( inenchantable, inéquipable,imblocable). _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 11 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Samedi 11 Décembre 2004 à 12:47


Vous êtes super ! Merci !

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 11 Décembre 2004 à 12:48


Tiens, là tu m'intéresses lyon 4: quand est ce que c'est faux ( vu que tu dits schématiser énormément ) ? Au fait, tu peux faire une tour sur le topic juste en dessous? J'allais y répondre mais comme d'un seul coup j'ai douté de ce que j'allais dire je me suis abstenu. edit: y a pas de quoi!

[ Edité par lokiel Le 11 déc 2004 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1