Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Mercredi 08 Décembre 2004 à 14:19



bonjour,
Si on joue pénurie de mana pendant la phase d'entretien de l'adversaire il pourra engager ses terrains en reponse.
Donc il pourra lancer des ephémères, alors à quoi sert "et vider sa réserve" si il peut utiliser son mana avant?
merci de me trouver une explication.

___________________

ô tache! =)

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 08 Décembre 2004 à 14:24


en effet le joueur pourra utiliser ses manas avant la résoltuion de la mana short. Tout ceic est lié à la pile, et je te conseille d'aller lire l'article dessus dans le bazar (lien dans ma signature).

Vider sa réserve empêche le fait qui'il accumule des mana dans sa réserve pour jouer des sorts plus tard.

___________________


sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Mercredi 08 Décembre 2004 à 14:46



Vider sa réserve empêche le fait qui'il accumule des mana dans sa réserve pour jouer des sorts plus tard.


il peut pas accumuler des mana dans sa reserve pour par exemple poser un permanent car il va se prendre des brulures non?


___________________

ô tache! =)

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 08 Décembre 2004 à 16:25


Juste une question: cet effet n'a t'il pas été mit pour empécher un joueur d'utiliser des booster de mana?

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 08 Décembre 2004 à 18:13


je ne pense pas que ce soit pour ca...

c'est plutot pour qu'il soit un peu utile ds la phase principale de l'adversaire. si il ne vidait pas la reserve , il ne servirait strictement à rien ds cette phase, vu que le joueur pourrait engager tous les terrains pour du mana en reponse, et jouer ce qu'il veut ensuite.
alors que là, qd la penurie se resoud, il ne pourra plus tirer de mana de ses terrains et le mana qu'il aurait créé en reponse serait perdu.

ce qui fait que c'est pas interessant de jouer penurie ds la phase principale de l'adversaire, c'est que comme il est prioritaire, il pourra jouer un sort non ephemere avant que tu ne puisses faire quoi que ce soit.

je crois que j'ai en meme temps repondu à sakimmd.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Jeudi 09 Décembre 2004 à 07:46



merci lyon4 en fait tout est histoire de priorité.

___________________

ô tache! =)

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1