cantique selon orime

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hurain

Avatar de hurain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hurain le Mardi 07 Décembre 2004 à 20:07


Bonjour, je me pose une question quant à l'utilisation de cette carte.

(
Cantique Selon Orime W
Ephémère
Kick W
Le joueur ciblé ne peut pas jouer de sort ce tour-ci.
Si vous avez payez le coût de Kick, les créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci.
)

J'ai dans ma main un rituel quelconque, disons un hymne to tourach au hasard, j'engage 2 marais, je lance le sort. Que se pase-t-il si, en réaction à ce sort, mon adversaire lance cantique selon Orime ?

Mon rituel est-il annulé ou est-il tout de même lancé ? Si non, qu'en est-il du mana engagé?



2ème cas de figure, je souhaite lanceravec 2 marais et 2 messes noires , l'ombre d'ishâân, 5/5 pour 6. Je lance donc mes 2 messes noires pour la sortir et si à nouveau, on lance cantique selon orime en réaction à l'invocation, où va la créature? que se passe-t-il pour mes messes noires?

merci d'avance car si cantique prend son effet même en réaction à un sort, je le trouve un peu trop puissant (pire qu'un contresort et pour seulement un blanc !!)

merci


Ben-j-2004

Avatar de Ben-j-2004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Légende]

Inscrit le 19/10/2004
500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts

Envoyé par Ben-j-2004 le Mardi 07 Décembre 2004 à 20:18


Pour jouer une carte, tu dois d'abord la déclarer. C'est le fait de la déclarer que le cantique annule. Si l'adversaire joue cette carte, ton sort reste sur la pile et n'et pas contrecarré...

Même chose pour l'Ombre machin, tu as les manas et tu joues la carte. Si l'adversaire joue le cantique, rien ne se passe !

___________________

Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 07 Décembre 2004 à 20:22


1/ le cantique empeche de jouer des sorts, il ne cotre pas les sorts déjà joués. bref, ton hymn to tourach se resoudra sans probleme. 2/ là, ca dépend de quand est joué le cantique. si il est joué en reponse au sort de creature, on se retrouve ds le meme cas que ci dessus. le sort se resoudra sans probleme si il est joué en reponse à l'une des messes noires, à sa resolution tu ne pourras plus jouer de sort, donc tu ne pourras pas jouer ton ombre d'ishaan (elle restera en main). donc au pire, tu perdras 6 points de vie de mana burn si tu n'as pas de quoi dépenser le mana de ta reserve (en jouant des capacités par ex celles de feu follet, d'ombre nantuko, etc...), mais tu garderas ton ombre d'ishaan en main. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 07 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

hurain

Avatar de hurain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hurain le Mardi 07 Décembre 2004 à 20:47


ok, merci a vous, je crois qu'en plus maintenant, je comprends mieux le principe de pile de sorts


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1