Boseiju + Rhystic Tutor

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

phiphounet

Avatar de phiphounet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par phiphounet le Mardi 07 Décembre 2004 à 15:11


je voudrais savoir si, sans parler de combo, les 2 cartes allaient bien ensemble.

Boseiju :
Boseiju, celui qui abrite tout arrive en jeu engagé.
Payez 2 points de vie, T: Ajouter 1 à votre réserve de mana. Si ce mana est utilisé pour payer un sort d'éphémère ou de rituel, alors ce sort ne peut pas être contrecarré par un sort ou une capacité.

Rhystic Tutor :
"A moins qu'un joueur quelconque ne paye 2, cherchez une carte dans votre bibliothèque, mettez cette carte dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque."
MA QUESTION :
si ce texte est bien une capacité (délenchée?), est-ce qu'un Rhystic Tutor payé en partie avec Boseiju est incontrable?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 07 Décembre 2004 à 15:14


déjà mettre le texte comlet des cartes, c'est mieux (cout de mana, type (ritule, éphémère ou autre...) quand tu vas jouer Rhystic Tutor (qui est un rituel) en payant du mana avec le boseiju, alors il sera incontrable par des sorts ou capacité (donc pas de contresort par exemple). Par contre, rien n'empêche l'adversaire de payer pour t'empêcher d'aller chercher une carte...

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 07 Décembre 2004 à 15:15


Ben, en fait, ca ne change rien : un joueur pourra toujours payer 2 (si j'ai bien compris le sens de la question) et en faisant cela, il t'empéchera d'aller chercher une carte dans ta bibliothèque. Ce n'est pas un contre. Ca fait partie de l'effet du tuteur rhystique ... Edit : Argh ! Trop lent _________________ Derrière son calme apparent se cache sa fureur intérieure ... Adepte du jeu pas cher mais efficace ...

[ Edité par knight_seb Le 07 déc 2004 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

phiphounet

Avatar de phiphounet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par phiphounet le Mardi 07 Décembre 2004 à 15:29


ma question était mal posée :
est-ce que la capacité contraignante du rhystic tutor "contrecarre".
si oui, est-ce que cette capacité peut être jouée, quand on paie 1 du cout de mana avec boseiju ?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 07 Décembre 2004 à 15:31


on t'a répondu...cette partie de pouvoir payer n'est pas un sort ni une capacité qui contrecarre le sort. donc même si tu payes avec boseiju, l'adversaire pourtra payer pour t'empêcher (et pas pour contrer le sort) d'aller chercher tes cartes.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1