Nexus des scintimes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Mardi 07 Décembre 2004 à 13:44


Bonjour, Le nexus à toutes les caractéristiques d'une créature, d'un artefact et d'un terrain mais comment ça se passe pour attaquer : * Il est soumis au mal d'invocation : "si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur, elle ne peut pas attaquer ou utiliser des capacitées avec 'engager' dans le coût." Cela veut dire que si je le transforme dès son arrivée en jeu il ne peut pas attaquer ? Mais dois-je l'engager au début de mon entretien ? Merci

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 07 Décembre 2004 à 14:06


L'entretien arrivant avant la phase principale où tu peux mettre en jeu un terrain, je ne comprends pas la question avec l'entretien.

Par contre, si tu transforme le nexus en créatures le tour où il arrive en jeu, tu ne pourras pas l'engager pour obtenir du mana (mal d'invocation).

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Mardi 07 Décembre 2004 à 14:21


en fait ma 1° question est :
Peut-on attaquer avec un Nexus dès le premier tour ?

et 2° comme le nexus est soumis à la régle du mal d'invocation :
Suis-je obligé de le transformer en créature à mon entretien pour répondre à la règle (la créature doit être continuellement sous le contrôle du contrôleur depuis le début du tour) ?

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 07 Décembre 2004 à 14:29


1er question => Non, car tu ne le controles pas depuis le début de ton tour.

2e question => Non, au moment où tu vas le transformer, on va juste vérifier si tu le controles depuis le début de ton tour. Or ce sera le cas à partir du tour après que tu aies posé en jeu le nexus.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 07 Décembre 2004 à 14:53


En fait, il faut noter que pour la règle du mal d'invocation, on ne regarde pas si le permanent était précédement une créature ou pas. donc si tu l'as mis en jeu avant le debut de ton tour le plus recent, alors tu pourras attaquer avec.
C'est la même chsie avec un e marche des machines en jeu. si tu pose une artefcat alors que la machine est en jeu, alors ton artfecat souffrira du mal d'invoc (et par exemple un lingot de sombraicer ne pourra pas te forunir de mana cde tour ci..)

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 07 Décembre 2004 à 15:57


Le 07/12/2004, Pepsi avait écrit ...

Bonjour, Le nexus à toutes les caractéristiques d'une créature, d'un artefact et d'un terrain mais comment ça se passe pour attaquer : * Il est soumis au mal d'invocation : "si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur, elle ne peut pas attaquer ou utiliser des capacitées avec 'engager' dans le coût."
Ca sens ceux qui ont lu mon analyse Ca fait plaisir!


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1