Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Dimanche 05 Décembre 2004 à 22:54


Salut à tous .

J'attaque mon adversaire avec une pie voleuse équipée du no-dachi. Ma créature a 3/3, douée de vol et l'initiative.

Or, il est indiqué que lorsque je blesse mon adversaire avec la pie voleuse, je pioche une carte. Ici, la pie inflige 3 blessures. Est-ce que je dois piocher 3 cartes ?

Merci.


zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Dimanche 05 Décembre 2004 à 23:25


Tu ne pioche qu'une carte car ce n'est pas le nombre de blessures que tu infliges à ton adversaire qui est important mais bien le fait que tu inflige des blessures.

Donc, tu piges 1 carte, peu importe le nombre de blessure que tu lui fait.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

tatanka

Avatar de tatanka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2003
197 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par tatanka le Dimanche 05 Décembre 2004 à 23:26


Non tu ne piocheras qu'une carte.
Car le texte de la pie dit clairement qu 'a chaque fois que ta pie inflige des blessures a un adversaire (1 ou plus) tu pioches une carte.

S'il était marqué "A chaque fois que la pie inflige une blessure a un joueur.... La tu aurais pu pioché 3 cartes.

Par contre dans le cas de la double initiative la question peut se poser.
Laisson Lyon4 ou Sacha apporter des précisions.


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 05 Décembre 2004 à 23:51


Pour la double initiative, là, oui, il piocherai 2 fois, vu que la pie l'aura toucher 2 fois ( une 1ère fois pendant les dégats d'initiative, une 2ème fois pendant les dégats normaux ).

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 06 Décembre 2004 à 09:33


Bon, la bonne réponse a été donnée, mais puisqu'on nous demande de préciser, je viens le faire :
Thieving Magpie
Creature - Bird

Flying. Whenever Thieving Magpie deals damage to an opponent, you draw a card.
1/3

En effet tu ne piochera qu'une carte, sinon il y aurait écrit sur la carte :
Whenever Thieving Magpie deals damage to an opponent, you draw that many card.
C'est à dire :
À chaque fois que la pie voleuse inflige des blessures de combat à un joueur, vous piochez autant de cartes.
Donc tu ne piocheras qu'une carte.

Par contre, en effet si tu l'équipes d'un hurlefeu par exemple qui lui donne la double initiative, alors si elle n'est pas bloquée, elle infligera 2 fois ses blessures, et tu piocheras donc un total de 2 cartes.

Autre précision :
La pie voleuse n'est pas obligé d'infliger des blessures de combat poure permettre de piocher une carte. (sauf errata, mais pour cela il faudra voir le texte oracle, mais je ne pense pas...)
Donc tu peux par exemple l'équiper d'un Arc Long Viridian pour qu'elle inflige une blessure à distance, et tu piocheras tout de même ta carte.

Je crois que j'ai tout dit...

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1