Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Dimanche 05 Décembre 2004 à 20:09


Salut à tous..

Je sais qu'on ne peut pas engager une créature qui vient d'être mise en jeu (mal d'invocation) sauf si celle-ci a la célérité.

Mais lors du tour du mon adversaire, le tour juste après le mien, est-ce que j'ai le droit d'utiliser ma créature que j'ai mise en jeu le tour précédent pour éventuellement contrer une créature de mon adversaire ? Ou bien est-elle encore sous le coup du mal d'invocation ?

Merci


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Dimanche 05 Décembre 2004 à 20:12


Même si une créature souffre du mal d'invocation, elle a le droit de bloquer. Donc tu pourras bloquer avec ta créature, même dans ces conditions.

___________________


jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Dimanche 05 Décembre 2004 à 20:22


OK Merci !!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 05 Décembre 2004 à 20:45


et puis ce que tu dis est faux, on peut engager une creature avec le mal d'invoc. ce qu'on ne peut pas faire c'est attaquer avec ou jouer une de ces capacités avec . elle peut etre engagee par autre chose (par l'effet d'un manipulateur glacial, ou comme cout pour jouer la capacité de Earthcraft par ex)

la règle du mal d'invoc

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
_________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 05 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Dimanche 05 Décembre 2004 à 20:52


Si j'ai bien compris (j'espere !!), si je met en jeu un sculpteur de marionnettes, je ne peux pas attaquer ce tour ci, mais je peux payer et pour utiliser sa capacité. C'est bien ça ?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Dimanche 05 Décembre 2004 à 21:22


non justement tu ne peux pas utiliser sa capacité. (voir la règle citée par lyon4).
Par contre, ce qu'il a voulu t'expliquer, c'est que tu peux faire s'engager via une capacité une créature souffrant du mal d'invoc.
Par exemple ton adversaire poses une créature. Tu controles un sculpteur de marionnettes qui n'a plus le mal d'invoc, alors tu pourras engager grâce à sa capacité la créature de l'adversaire qui a le mal d'invoc.

___________________


jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Dimanche 05 Décembre 2004 à 21:33


OK !! Je crois que c'est clair maintenant !! Mais prenons l'exemple de l'image fugitive. C'est mon tour, je paie et pour la mettre en jeu. Je pourrais alors si je le voulais (même si c'est inutile pour ici !!) payer et pour la renvoyer dans ma main, et ceci juste après l'avoir mise en jeu, c'est bien ça ?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Dimanche 05 Décembre 2004 à 21:35


tout à fait, c'est possible car sa capacité ne nécessite pas de .

___________________


jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Dimanche 05 Décembre 2004 à 21:37


Cette fois c'est très clair !! merci a tous !!


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1