Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Alexandre35

Avatar de Alexandre35

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alexandre35 le Dimanche 05 Décembre 2004 à 15:29


Deux question la premiere: C'est quoi l'ava,tage d'un sort d'arcane? Deuxieme C'est quoi l'impréniasion d'arcane? Merci

[ Edité par Alexandre35 Le 05 déc 2004 ]


robzz

Avatar de robzz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par robzz le Dimanche 05 Décembre 2004 à 15:41


l'avantage? les sorts arcanes ont des petit effets parfois utiles sur certaines créas comme...le Soilshaper. Et splicer c utile car si tu payes le cout de splice d'une carte elle restera dans ta main. donc tu pourras l'utiliser plusieurs fois Sinon ben le ''splice into arcane'' (dsl mes cartes sont toutes en anglais ) est utilisé lorsque tu joues un sort d'arcane. par exemple: le fameux lava spkie+ glacial ray tu joues lava spike, et puisque c'est un arcane tu peux ''splicer'' le glacial ray en payant 1R. Voila.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 05 Décembre 2004 à 16:06


arcane est juste un sous-type des types ephemeres et rituels.(un peu comme gobelin est un sous-type du type créature)

ces sorts fonctionnent tout à fait normalement.

dans certains cas, ca peut etre un inconvenient (il y a quelques cartes anti arcane (des creatures avec la protection contre les arcanes, des contresorts specifiques aux arcanes,un sort rouge qui change les cibles d'un arcane)

mais c'est surtout un avantage:

-d'abord pour les creatures avec les capacités " A chaque fois que vous jouez un sort d'arcane o un sort d'esprit, ..."

-ensuite pour la capacité impregnation d'arcane.

pour l'impregnation le texte de regle est assez clair :
502.40. Imprégnation
502.40a L'imprégnation est une capacité statique qui fonctionne quand la carte est dans votre main. "Imprégnation [type ou sous-type] [coût]" signifie "Vous pouvez révéler cette carte lorsque vous jouez un sort de [type ou sous-type]. Si vous faites ainsi, copiez la boite de texte de la carte révélée sur le sort joué et payez [coût] en tant que coût supplémentaire du sort joué." Utiliser la capacité d'imprégnation suit les règles de paiement de coûts supplémentaires décrits dans les règles 409.1b et 409.1f-h.
Exemple : Puisque la carte imprégnée reste dans la main du joueur, elle peut être jouée normalement par la suite, être imprégnée sur un autre sort ou même servir à payer un coût de la forme "défaussez vous d'une carte" du sort sur lequel elle a été imprégnée.

502.40b Vous ne pouvez pas utiliser la capacité d'imprégnation si vous ne pouvez pas satisfaire aux choix imposés (cibles, etc.) par la carte. Vous ne pouvez imprégner une carte sur un même sort qu'une seule fois. Si vous imprégnez plusieurs cartes sur le même sort, révélez les ensemble et choisissez dans quelle ordre leurs instructions seront effectuées. Les instructions sur le sort joué doivent être effectuées en premier, avant celles des cartes imprégnées.

502.40c Le sort a les caractéristiques du sort joué ainsi que les boites de texte de chacune des cartes imprégnées sur lui. Le sort n'acquiert aucune autre caractéristique (nom, coût de mana, couleur, sur-type, type, sous-type, etc.) des cartes imprégnées.
Exemple : Si une carte rouge ayant pour texte "Cette carte inflige 2 blessures au joueur ou à la créature ciblée" est imprégnée sur un sort d'arcane bleu qui a simplement pour texte "Piochez une carte", le sort reste bleu ; il peut cibler une créature ayant la protection contre le rouge et lui infliger deux blessures.

502.40d Choisissez les cibles pour le texte supplémentaire normalement (voir règle 409.1c). Notez qu'un sort ayant une ou plusieurs cibles sera contrecarré si toutes ses cibles sont illégales lors de sa résolution.

502.40e Le sort perd tous les changements dus à l'imprégnation lorsqu'il quitte la pile (s'il est contrecarré, retiré de la partie ou s'il se résout).


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Alexandre35

Avatar de Alexandre35

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alexandre35 le Dimanche 05 Décembre 2004 à 17:50


Merci beaucoup.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1