Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

busterblader

Avatar de busterblader

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par busterblader le Dimanche 05 Décembre 2004 à 11:59


bonjour a tous,
Voila mon probleme:
Imaginons dans un match acharnée, pendant le tour de l'adversaire, celui-ci joue deux sorts de créatures, moi je joue achoppement (http://www.magictrade.org/index.php3?mod=picviewcrd3029) donc 2 copie avec le déluge . Puis-je contrecarez ses deux sorts ou juste un ? car si ce n'est qu'un le déluge sert a rien alor ?
merci de votre réponse


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 05 Décembre 2004 à 12:27


l'achoppement ne peut cibler que des sorts en pile. pour pouvoir jouer un sort non-éphémère, il faut etre dans sa phase principale, avoir la priorité et que la pile soit vide donc ton adversaire n'a pas le droit de jouer deux creatures d'un coup comme ca. il doit en jouer une, te laisser l'opportunité de la contrer, puis si la pile est vide, jouer l'autre creature. comme tu n'auras pas deux sorts de creature ds la pile (sauf si une des creatures peut etre jouée à un moment où on peut jouer un éphémère), la question ne se pose pas vraiment. mais sinon, oui, ce serait possible. le deluge d'achoppement sert aussi sur un seul sort pour etre sur que l'adversaire ne puisse pas payer le mana necessaire. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 05 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Dimanche 05 Décembre 2004 à 12:29


Non imossible car pour pouvoir joue son 2eme sort de creature il faut que la pile soit vide ... on ne peut pas jouer un sor de creature en reponse quoi ...................

Traduction s'il joue un 2eme sort de creature c'est que la pile de la1ere a ete resolue en entier (avec en dernier la 1ere creature) et que cette creature est en jeu.
Il serait alors tres dur de contrer une creature en jeu.


Dans ce cas le storm sert a cibler des sorts dans la pile a savoir un sort de creature ou d'arto ou enchantement ou rituel ... et toutes les sorts joues en reponses (les ephemeres quoi) ........ sinon a cibler le meme sort il devra donc payer plus cher.

___________________


busterblader

Avatar de busterblader

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par busterblader le Dimanche 05 Décembre 2004 à 12:30


a oui puis pendant que j'y suis, quand on retourne une mue, est-ce que le déluge marche dessus ??? par exemple je retourne un hystrodon, é je joue une écharde d'aile, est-ce que je fait une ou 0 copie de se sort ???


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 05 Décembre 2004 à 12:44


retourner face visible une creature face cachee, n'est pas jouer un sort. (ca n'a vraiment rien à voir) donc ca compte pas pour le deluge. par contre jouer une "mue" face cachee en payant , ca c'est un sort. vas lire l'article sur "comment jouer un sort ou une capacité", il y a les definitions de "sort" et explique ce qu'est "jouer un sort". (lien ds ma signature)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

busterblader

Avatar de busterblader

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par busterblader le Dimanche 05 Décembre 2004 à 12:54


merci encore et désolé de vous avoir embeter pour des questions stupides


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1