S'engager pour bloquer

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Dimanche 05 Décembre 2004 à 11:02


Voila je voulais simplementr savoir si on evait s'engager pour bloquer (même si c& sert a rien car on peut le "désengager" juste après mais bon ,

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 05 Décembre 2004 à 11:39


non, bloquer ne fait pas s'engager (contrairement à attaquer)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Dimanche 05 Décembre 2004 à 12:17


okay mais de toute facon même si ca fesait s'engager on pourrait la dégager juste après

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 05 Décembre 2004 à 12:53


"juste apres" c'est pas vraiment vrai.... elle resterait engagée durant tout le reste du tour de ton adversaire. ce qui est assez long (etape de declaration des bloqueurs, etape de blessures de combat, etape de fin de combat, 2e phase principale, phase de fin). et puis en parties multijoueurs, ca serait bien plus genant (plusieurs tours sans pouvoir bloquer). et puis ca arrive souvent d'engager une creature, apres qu'elle est été désignée pour bloquer. exemple : on bloque une creature 2/3 avec une usine de mishra animée (2/2). ensuite (ds l'etape de declaration des bloqueurs) on la pour jouer sa capacité qui lui donne +1/+1. lors de l'etape de blessures de combat, l'usine sera 3/3 et engagée et fera donc 3 blessures à la 2/3 et recevra 2 blessures. la 2/3 mourra et pas l'usine. alors que si bloquer avec l'avait fait s'engager, on n'aurait pas pu la et donc elle serait morte. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 05 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1