réduire un coût de folie ou de mue

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Jeudi 02 Décembre 2004 à 18:03


L'utilisation d'un Familier solisophe réduira t'il le coût de lancement de ma Guivre arrogante lorsque je la joue avec la folie? Ce même familier me permettra t'il de jouer mon Dragon de vif-argent avec la mue pour . (Pour ce cas, je pense avoir déja la réponse vue que la créature muée est incolore, mais bon, on peut espèrer).

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Jeudi 02 Décembre 2004 à 18:36


je up le sujet (je sais le flood c'est mal) pour demander une réponse rapide s'il vous plait, j'ai peu de temps et j'ai une analyse à finir

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 02 Décembre 2004 à 18:43


pour la guivre et la folie, oui, ca marche.

le cout de folie etant un cout alternatif lorsqu'on joue la guivre, le sort beneficiera des reductions apportée par le familier.

pour ton dragon de vif argent, tu as trouvé la réponse. un sort joué face cachée est incolore, donc ne bénéficiera pas de la reduc.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Jeudi 02 Décembre 2004 à 18:50


merci, bon c'est foutu pour l'ana, je dois déco, ça sera pour demain.
sinon, petite précision : ça réduit le kick et le rappel aussi?

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Jeudi 02 Décembre 2004 à 20:12


il me semblait que la folie et la mue étaient des capacités non?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Décembre 2004 à 00:54


tout ce qui se trouve ds le texte d'une carte est une capacité (excepté les textes d'ambiance et les textes de rappel) ...donc...forcément... oui ce sont des capacités. je vois pas trop l'interet de cette question... pour l'autre question: ca reduit le cout à jouer. donc le kick et le rappel peuvent etre reduits. ce qu'il faut retenir c'est que : cout à jouer = cout de mana (ou parfois cout alternatif( folie,flashback..) ) + couts additionnels(kick, rappel, union...) - réduction de cout. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 03 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Vendredi 03 Décembre 2004 à 08:09


il me semble que sa reduit le cout des sorts mais pas des capacités comme ce ne sont pas des sorts sinon il serait precisé les sorts et les capacités coutent de moins a jouer


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Vendredi 03 Décembre 2004 à 08:45


Faits confiance à Lyon4 En gros, ça va réduire le coût total mais la réduction ne sera comptée qu'une fois. Par exemple si tu réduis de le coût des sorts verts, que tu en joues un qui coûte avec un kick de , au final ce sort te coûtera . edit: l'intérêt se situe en fait si tu as un sort coûtant que du mana coloré et un coût supplémentaire avec du mana incolore, tu payeras quand même moins cher ton sort kické. Cette situation se produit rarement mais sait on jamais... Du moins c'est comme ça que j'avais compris les explications d'un arbitre à ce sujet. edit: je crois avoir compris ce que tu ne comprends pas. Il faut que tu voies que la folie, le kick et le flashback sont des capacités un peu spéciales car elles permettent de jouer le sort d'une manière différente. Le coût d'activation de ces capacités est donc assimilable à un coût pour jouer la carte et est donc soumis aux réductions d'un familier ou d'un médaillon. Donc pour ces 3 capacités , l'effet du médaillon fonctionne mais pour toutes les autres ça ne marchera pas. Par exemple tu ne pourras pas diminuer le coût en mana de la capacité du noctoeil le profanateur avec un medaillon de jaie

[ Edité par lokiel Le 03 déc 2004 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Décembre 2004 à 17:44


ah ok, je comprend mieux la question de morgal.
c'est vrai que j'ai pas été assez clair...

les capacités citées ne sont pas des capacités activées, donc on ne les joue pas.
ce sont pour la plupart des capacités statiques qui permettent de faire des choses en jouant la carte, ou de joue la carte differement.

en fait, tu comprendras mieux avec les textes de regles de ces capacités:

pour la folie

502.24. Folie
502.24a La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer de la partie au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Lorsque cette carte est retirée de la partie d'une telle manière, jusqu'à la prochaine fois où ce joueur passe la priorité, il peut, à tout moment où il pourrait jouer un éphémère, jouer cette carte comme si elle était dans sa main en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Quand ce joueur passe la priorité, mettez cette carte dans son cimetière."

502.24b Jouer un sort en utilisant la folie se fait suivant les règles sur les coûts de substitution, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.

pour la mue


502.26. Mue
502.26a La mue est une capacité statique qui fonctionne lorsque vous pouvez jouer la carte ayant la mue et l'effet de la mue fonctionne tant que la carte est face cachée. "Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro en payant 3 plutôt que de payer son coût de mana." A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile. (Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée".)


pour le kick

502.21. Kick
502.21a Le kick est une capacité statique qui fonctionne lorsque le sort est sur la pile. "Kick [coût]" signifie "Lorsque vous jouez ce sort, vous pouvez payer un coût additionnel de [coût]." "Kick [coût 1] et/ou [coût 2]" signifie la même chose que " Kick [coût 1], Kick [coût 2]". Payer un coût de kick se fait suivant les règles sur les coûts additionnels, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.


pour le rappel

502.16. Rappel
502.16a Le rappel est une capacité statique de certains éphémères et rituels qui fonctionne lorsque le sort est sur la pile. "Rappel [coût]" signifie "Vous pouvez payer [coût] en tant que coût additionnel à ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au lieu de dans votre cimetière lors de sa résolution." Payer un coût de rappel se fait suivant les règles sur les coûts additionnels, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.


pour l'union


502.32. Union
502.32a L'union est une capacité statique qui fonctionne quand le sort est sur la pile. "Union [coût]" signifie "Vous pouvez choisir tous les modes de ce sort au lieu d'en choisir un seul. Si vous faites ainsi, vous payez un [coût] supplémentaire." Utiliser la capacité d'union suit les règles de choix de mode et de paiement de coûts supplémentaires décrits dans les règles 409.1b et 409.1f-h.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Vendredi 03 Décembre 2004 à 19:50


ok ma lecture des règles n'a été que jusqu'au 400 et quelques et je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin


YourLastResort

Avatar de YourLastResort

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YourLastResort le Vendredi 03 Décembre 2004 à 20:14


Et pour le recyclage, ça marche ?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 03 Décembre 2004 à 20:23


502.18. Recyclage

502.18a. Le recyclage est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le recyclage est dans la main d'un joueur. La phrase "Recyclage [coût]" signifie "[Coût], Défaussez-vous de cette carte : piochez une carte."

502.18b. Même si le recyclage ne peut être joué que lorsque la carte est dans la main d'un joueur, la capacité existe toujours quand la carte est en jeu. Une carte avec le recyclage peut donc être affectée par des effets qui ont trait à des objets avec une capacité activée.

502.18c. Le recyclage des terrains est une variante de la capacité recyclage. La phrase "Recyclage des [type de terrain] [coût]" signifie "[Coût], Défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de [type de terrain], révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque." Les cartes déclenchées lorsqu'un joueur recycle une carte se déclenchent lorsque la capacité de recyclage des terrains est jouée. Un effet qui empêche les joueurs de jouer la capacité recyclage empêche aussi de jouer le recyclage des terrains.


le recyclage n'est pas un sort mais une capacité activée. Donc le Familier solisophe ne réduit pas le cout...

___________________


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1