Sceptre isochronique (oui, encore)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

capi-chou

Avatar de capi-chou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par capi-chou le Mardi 30 Novembre 2004 à 18:36


Pas besoin de donner l'URL de la carte, je suppose. Par contre celle-ci : http://www.magiccorporation.com/carte_Tenir+Partir+(Tenir)_3629.html http://www.magiccorporation.com/carte_Tenir+Partir+(Partir)_3628.html Si on met un feu/glace sur un sceptre, on peut jouer les deux. Qu'en est-il de tenir/partir ? La question a surement déjà été posée, mais sans fonction "recherche" dans le forum il est difficile de le savoir. Je pourrais poser la question avec d'autres doubles cartes, mais celle-ci est potentiellement intéressante ! Les autres, feu/glace mis à part, bof ! Merci

___________________

C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 30 Novembre 2004 à 18:42


Si ça marche pour feu/glace y a pas de raison que ça ne marche pas pour les autres doubles cartes.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Mardi 30 Novembre 2004 à 19:39


voilà: Ben si la question se pose car le coté partir coute 2 ... La question est de savoir si on peut mettre l'empreinte ? Si oui, doit on choisir pour quel coté ? Tant de question se pose sur les double cartes et le sceptre...

___________________

To play or not to play...Magic

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Novembre 2004 à 19:47


on peut mettre en empreinte sur le sceptre, n'importe laquelle des cartes Feu/Glace, Illusion/Réalité, Nuit/Jour, Tenir/Partir et Grandeur/Décadence. (car elles ont toutes au moins un des cotés avec un cout converti de mana de 2 ou moins) Ensuite on pourra jouer, en payant , , une copie de la carte et on choisira le coté de notre choix.(meme si cout converti du coté choisi est superieur à 2) _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 30 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

capi-chou

Avatar de capi-chou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par capi-chou le Mardi 30 Novembre 2004 à 20:56


Décidément, le sceptre est vraiment une carte de bourrins !

___________________

C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 30 Novembre 2004 à 23:01


Les règles des doubles cartes pour préciser pour les curieux non convaincus...
505. Double cartes

505.1. Les double cartes ont deux faces imprimées sur la même carte. Le dos d'une double carte est un dos de carte de Magic normale.

505.2. Dans toutes les zones sauf la pile, les double cartes ont toutes leurs caractéristiques en deux exemplaires. Tant qu'une double carte est un sort sur la pile, seules les caractéristiques de la moitié qui a été jouée existent. Les caractéristiques de l'autre moitié sont ignorées.

505.3. Comme les double cartes comportent deux moitiés avec des coûts de mana de couleurs différentes, une double carte est une carte multicolore si elle n'est pas un sort sur la pile. Lorsqu'elle l'est, elle n'est que de la couleur du côté qui a été joué.

505.4. Même si une double carte a deux côtés jouables, chaque double carte ne compte que comme étant une seule carte. Par exemple, un joueur qui pioche ou qui se défausse d'une double carte a pioché ou s'est défaussé d'une carte et pas de deux.

505.5. Les effets qui regardent une caractéristique particulière d'une double carte dans une zone autre que la pile voient une caractéristique qui a pour valeur la combinaison des caractéristiques des deux côtés.
Exemple : Genèse Infernale a une capacité qui a pour texte : "Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Il met alors en jeu X jetons de créature 1/1 noire Mignon, où X est le coût converti en mana de la carte." Si la carte sur le dessus de votre bibliothèque est Assaillement / Barrissement lorsque cette capacité se résout, vous aurez cinq créatures jetons 1/1 car le coût converti de mana d'Assaillement est 1 et celui de Barrissement 4, ce qui fait un total de 5.

505.6. Des effets qui vérifient si une caractéristique d'une double carte correspond à une valeur précise (si la carte est dans une zone autre que la pile) ne peuvent recevoir qu'une réponse. Celle-ci sera "oui" si au moins l'une des deux moitiés correspond à la valeur recherchée.
Exemple : Vide a pour texte : "Choisissez un nombre. Détruisez tous les artefacts et toutes les créatures dont le coût converti de mana est égal à ce nombre. Ensuite, le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrain dont le coût converti de mana est égal à ce nombre." Si le joueur choisit comme nombre 1 ou 4, Assaillement / Barrissement sera défaussée. Si le joueur choisit 5, Assaillement / Barrissement ne sera pas défaussée, car aucune moitié n'a un coût converti de mana de 5.

505.7. Si un effet demande à un joueur de nommer une carte et que ce joueur veut nommer une double carte, il doit nommer les deux côtés de la double carte.

Donc quand on veut mettre une double carte en emprunte, on regarde si elle a un cout de 2 ou moins. la réponse est oui (point 505.6).
Quand on veut jouer la copie, on ne regarde pas la valeur, et on peut choisir l'un ou l'autre des cotés de la double carte.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1