Recyclage et Volonté de Yaugzebul

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ben-j-2004

Avatar de Ben-j-2004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Légende]

Inscrit le 19/10/2004
500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts

Envoyé par Ben-j-2004 le Mardi 30 Novembre 2004 à 18:28


Voilà, c'était juste pour un problème de règles avec les cartes ayant le recyclage. Imaginons que je joue la Volonté de Yaugzebul (excellente carte d'ailleurs). Puis-je pendant un tour recycler les cartes "recyclables" de mon cimetière ? Si oui, je fais un deck

___________________

Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

tatanka

Avatar de tatanka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2003
197 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par tatanka le Mardi 30 Novembre 2004 à 18:48


La volonté dit clairement que tu peux jouer les cartes de ton cimetière comme si elles etaient dans ta main, donc tu peux jouer ces cartes en tant que sort ou utiliser leur capacité comme le recyclage, l'imprégnation d'arcane. (Le recyclage existait deja pendant Urza )


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Novembre 2004 à 18:49


non. volonté de yaugzebul ne permet que de jouer les cartes, pas de jouer leurs capacités. le recyclage ne peut donc pas etre joué. pour l'impregnation c'est pareil. on ne peut reveler qu'une carte de la main, pas une du cimetiere. (néanmoins on pourra reveler une carte avec impregnation de la main pour l'impregner à un sort d'arcane joué depuis le cimetière) _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 30 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ben-j-2004

Avatar de Ben-j-2004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Légende]

Inscrit le 19/10/2004
500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts

Envoyé par Ben-j-2004 le Mardi 30 Novembre 2004 à 19:37


Je sais bien que le recyclage existait en bloc Urza tatanka c'est justement un deck fun recyclage bloc Urza que je voulais faire... enfin merci des renseignements, j'en ai deux complètement différents mais c'est pas grave

___________________

Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Novembre 2004 à 20:08


si tu as un doute, voici ce que disent les regles :
Comme si
Un texte qui dit qu'un joueur ou une carte peut accomplir une action "comme si" une condition était vraie ne s'applique qu'à cette action en particulier. Pour cette action, considérez l'état du jeu exactement comme si la condition était vraie. Dans tout autre cas, considérez l'état normal du jeu.
Exemple : "L'Araignée Géante peut bloquer comme si elle avait le vol." Vous pouvez considérer que l'Araignée Géante a le vol lorsque vous déclarez des bloqueurs, et uniquement à ce moment là. Ceci permet à l'Araignée Géante de bloquer une créature avec le vol (et aussi de bloquer des créatures qui ont la capacité "ne peuvent être bloquées que par des créatures avec le vol"), si aucune autre restriction ne s'applique. Par exemple, l'Araignée Géante ne peut pas bloquer une créature qui a le vol et la distorsion.
Exemple : la carte Vision de l'avenir a pour texte : "Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée. / Vous pouvez jouer cette carte comme si elle était dans votre main." La carte peut être jouée en appliquant les règles normales. S'il s'agit d'un sort, il va sur la pile lorsqu'il est joué (voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées"). S'il s'agit d'un terrain, il est mis directement en jeu. Comme la carte n'est pas vraiment dans votre main, elle ne peut être défaussée, recyclée, retirée de la partie pour payer un coût ou comptabilisée parmi vos cartes en main.
Si deux cartes indiquent qu'un joueur ou une carte peuvent faire la même chose "comme si" des conditions différentes étaient vraies, les deux conditions peuvent éventuellement s'appliquer. Si l'une répond aux conditions de l'autre, les deux effets s'appliquent.
Exemple : deux effets disent que "Vous pouvez jouer les cartes dans votre cimetière comme si elles étaient dans votre main" et "Vous pouvez jouer des cartes dans les cimetières des autres joueurs comme si elles étaient dans le votre". Ces deux effets s'appliquent. Vous pouvez alors jouer des cartes dans n'importe quel cimetière comme si elles étaient dans votre main (en suivant les règles habituelles).


voilà.

bref, si vous n'y connaissez rien en regles, ne répondez pas , merci.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tatanka

Avatar de tatanka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2003
197 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par tatanka le Mercredi 01 Décembre 2004 à 01:11


*tatanka qui se met une grosse claque sur le front* Est-ce pareil pour toute les capacités de carte? (kick, cout alternatif, mue, rappel...) Si j'ais bien compris on ne peut jouer une carte seulement en tant que sort (sauf terrain), donc le kick peut marcher, la mue aussi je crois et le cout alternatif de même ainsi que le rappel. Le recyclage ainsi que l'impregantion etant des capacités ne marcherais pas dans ce cas. Mais j'attend confirmation... Ps : Ben-j-2004, j'ais souligné le fait que le recyclage existait au même moment que la volonté pour dire que ca me paraissait logique que ca marche, mais j'ais tout faut désolé


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Décembre 2004 à 11:43


en effet les kick , rappel ,union sont possibles vu que ce sont des couts supplémentaires pour jouer le sort.
la jouer un sort de creature avec mue face cachee, est egalement possible.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1