1e tour et engagements...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jesuislankou

Avatar de jesuislankou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
41 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par jesuislankou le Mardi 30 Novembre 2004 à 18:12


quand une créature arrive en jeu, elle ne peut pa attaquer: on dit qu'elle a le mal d'invocation.
peut-on l'engager pour une capacité active ou attendre le tour adverse ???
quand un artefact arrive en jeu je pense qu'on peut l'engager tout de suite, ai-je tort ?

___________________

† Warcraft Power †

Ben-j-2004

Avatar de Ben-j-2004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Légende]

Inscrit le 19/10/2004
500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts

Envoyé par Ben-j-2004 le Mardi 30 Novembre 2004 à 18:34


Ben déjà au tour adverse tes créatures ne perdent pas le mal d'invocation. Ce n'est qu'au début de ton tour que toutes les créatures que tu contrôles à ce moment perdent le mal d'invocation. Pour ta question, une créature ne peut s'engager ou attaquer si elle souffre de ce mal. Elle ne peut donc s'engager en aucun cas en tant que coût pour une capacité ou pour attaquer avec, sauf si elle a la célérité. Les artéfacts ne souffrent pas du mal d'invocation car ils ne sont pas invoqués Mais la règle s'applique par contre aux créatures-artéfacts. Voilou

___________________

Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 30 Novembre 2004 à 18:44


T'as fait une faute: une créature peut s'engager pour le mal d'invoc si c'est pour payer un coût du type " engagez deux créatures dégagées que vous controlez: " . En revanche elles ne peuvent pas pour des capacités incluant " " dans le coût, comme celle de vizara the dreadful

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Novembre 2004 à 19:12


pour plus de clareté , voici le texte de règles sur le mal d'invocation:
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1